Critique Global manga Talli Fille de la lune #3

Talli Fille de la lune

par damss le lun. 1 févr. 2021 Staff

Talli vers une ''fin'' ou un nouveau départ ?

Ce troisième volume permet de voir plusieurs évolutions importantes.

Tout d’abord autour de Talli qui va arriver dans le sanctuaire réservé aux invocatrices et même en rencontrer une… Cette rencontre et le lieu vont lui permettre d’approcher un peu son pouvoir et d’en avoir moins peur.

Ensuite il y aura aussi une belle avancée dans la relation qui lie l’héroïne à Lélo, certes prévisible, c’est pour cela que j’en parle, mais amenée plutôt joliment.

Enfin on en apprend un peu plus sur le passé de Talli et son arrivée chez l’homme qui l’a tant protégée et a joué le rôle de père…

Les personnages secondaires prennent un peu plus de personnalité, c’est le cas notamment pour Alan et Nina qui s’affirment davantage dans cet album.

Sur le plan de l’avancée de l’histoire, on arrive à l’affrontement tant attendu entre Lord Ulric et les fuyards…

Les dessins restent toujours aussi agréables à regarder, notamment les bonus en fin de tome où on voit l’application plus importante de l’auteur dans les détails, quelques illustrations sont simplement superbes !

On finit avec une petite pointe d’amertume tout de même, les aventures de Talli se terminent pour les éditions Ankama, alors qu’il resterait deux tomes à l’auteur pour finir correctement son histoire… La triste loi du marché, on ne peut rien reprocher à Ankama qui la subit aussi.

Mais bonne nouvelle tout de même, l’auteur va tenter de finir les deux volumes manquants via une plateforme participative. Je vous mets le lien si vous souhaitez aider :

Une belle évolution et une belle histoire qui aurait le mérite d’être terminée, espérons que l’auteur aura suffisamment de soutiens !

Une belle évolution des personnages dans cette histoire et une énorme avancée sur l'histoire. On finit avec une petite pointe d’amertume tout de même, les aventures de Talli se terminent pour les éditions Ankama, alors qu’il resterait deux tomes à l’auteur pour finir correctement son histoire… Espérons que l’auteur aura suffisamment de soutiens pour venir à bout de son manga !

Talli Fille de la lune

Dessins très détaillés dans les bonus de fin

Évolution rapide de l'histoire

Évolution des personnages

Une non fin avec ce volume

Une possible suite mais plus chez le même éditeur

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)