Critique Manga The Alexis Empire Chronicle #2

The Alexis Empire Chronicle

par MassLunar le mar. 26 janv. 2021 Staff

D'abord la diplomatie...

L'adaptation-manga du light novel d'Akamitsu Awamura se poursuit avec un second tome plus "relax" sans annuler la tension autour de la patrie d'Alexis et la lutte menée par notre cher Léonate.

Forcément, dans les séries, il y a souvent un petit volume de transition qui fait office de calme avant la tempête , c'est le cas de ce second volume qui ne s'éternise pas dans le combat contre les bandits. Ce combat stratégique est vite expédié et le manga se concentre avant tout sur la réputation du prince-vampire... Léonate qui est alors perçu comme un sauveur. La stratégie mise en place dans le premier tome porte ses fruits et le lecteur se rend bien compte que The Alexis Empire Chronicle ne sera pas un titre porté uniquement sur les longues batailles stratégiques. Ici, il y est aussi question de réputation et de noblesse afin de s'attirer les faveurs d'un peuple mis de côté par l'égoïsme des quatre praticiens. Ce second volume est également placé sous le signe de la détente avec un petit chapitre comique de quoi laisser souffler l'intrigue au risque de lui faire perdre un peu de cette tension énervée présente dans le premier tome.

Heureusement, après cette digression comique, les affaires reprennent du côté du royaume d'Eidonia, patrie d'Alan, prince et amie d'enfance de notre héros-justicier. Une bataille épique se profile qui sera , a priori, entamé dans le troisième volume. Ce second tome est justement centré sur le personnage d'Alan, le prince de noble allure, bienveillant mais qui n'a sans doute pas la même force de caractère que Léonate, du moins pas le même répondant comme en témoigne sa relation face à la province de Kriméria. The Alexis Empire Chronicle est un titre de fantasy tout en noblesse qui est pleinement centré sur des personnages nobles et les enjeux de leur pouvoir. Ce second tome affine en tout cas leur portrait comme c'est le cas-ici pour celui d'Alan...

Dans l'ensemble, c'est un second volume qui demeure interessant dans son approche. L'intrigue est assez fine bien que je trouve les personnages un peu lisses dans l'ensemble et spécialement les antagonistes qui manquent d'un peu de charisme même si le dessin expressif de Yû Satô capte bien la haine qui se dégage notamment de l'antagoniste principal. Toujours est t-il que ce second volume demeure avant tout une amorce plus psychologique avant une bataille décisive et, je l'espère, explosive !

La quête de Léonate pour venger et redorer sa patrie continue doucement dans ce second opus qui se focalise avant tout sur la réputation de ce héros du peuple et sur la figure du noble Alan. Un opus classique de calme avant la tempête.

The Alexis Empire Chronicle

Un peu de détente après la tension du premier opus

La figure d'Alan, plutôt intéressante

Une bonne amorce narrative sur une future guerre qui se profile

Un second opus un peu lisse comparé au premier

Des antagonistes peu marquants.

MassLunar Suivre MassLunar Toutes ses critiques (523)