Critique Manga Orient - Samurai quest #5

Orient - Samurai quest

par Sachiko-chi le mar. 19 janv. 2021 Staff

La Déesse Obsidienne se dévoile !

Le tome précédent nous laissait sur notre faim, alors que Kojiro allait se retrouver en danger ! Et les points faibles que j'avais souligné dans le tome précédent comme les trop nombreux flashback qui cassent le dynamisme de l'histoire, ou encore les combats qui manquaient un peu de vitalité. Eh bien dans ce tome tout a été corrigé et pour mon plus grand plaisir ! Je me suis vraiment régalée de cette lecture !
Tsugumi qui avait un peu perdu en place dans le récit, et doucement repris sa place et s'est retrouvée plus utile que ce qu'elle avait pu être dans le précédent.

On reprend au moment où le bushi vagabond veut s'en prendre à Kojiro et que Musashi de son côté, s'est sauvé in extremis d'une mort certaine. Et on assiste à un combat très intéressant contre Nanako la sous-fifre du vagabond, qui permet de la mettre en avant, puisque l'on comprend très rapidement que ce personnage ne sera pas celui qui va le plus s'imposer. Elle va affronter notre trio de protagonistes, avec lequel prône l'amitié, et la valeur "à plusieurs on est plus fort".
Une idée intéressante et qui colle parfaitement à nos personnages, et à l'image qu'ils renvoient. Une valeur qui semble touchée Nanako, mais dont notre vagabond se moque complètement. Ce personnage est exécrable et très orgueilleux, j'espère que cela le perdra dans la suite des événements !

Ce n'est pas tout, ici, une belle surprise attend notre personnage de Musashi, puisqu'il a déjà rencontré la Déesse Obsidienne, mais on la découvre un peu plus. On prend conscience de la puissance dont elle dispose, et la situation assez délicate dans laquelle elle est. Un personnage que l'on apprécie sur le moment, et qui sera très utile au développement de Musashi, ce que l'on voit déjà dans ce tome, elle essaie de l'aider à maîtriser ce grand pouvoir.

Avec la fin de ce tome, on sent que l'aventure va réellement commencer, quelques mystères ont été rajoutés pour nous tenir en haleine, comme Jisai le père de Kojiro, qui semble avoir plus d’importance dans le récit que ce qu'il laissait apercevoir. C'est un personnage qui donne l'impression d'avoir enterré avec lui de nombreux secrets, et des informations qui pourraient être utiles pour nos personnages mais surtout pour Musashi.

Un tome qui m'a beaucoup plu, les flashback ont disparu pour laisser place à de jolis combats ! La saga reprend un bon dynamisme aussi, puisque l'histoire principale n'est pas entrecoupée par des éléments passés. Les personnages se dévoilent de plus en plus, et la fin laisse présager le début d'une belle aventure !

Orient - Samurai quest

Des dessins très sympathiques

Des flashbacks absents

Un bon dynamisme de l'histoire

Des personnages qui prennent de l'importance

Si ce n'est une histoire qui a peiné à démarrer, je ne vois rien à ajouter

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)