Critique Manga Nos précieuses confidences #4

7
Nos précieuses confidences

par Sachiko-chi le jeu. 14 janv. 2021 Staff

Sentiments et rapprochements sont au rendez-vous !

Ce manga est toujours aussi agréable à découvrir, c'est une lecture vraiment calme et tranquille, sans prise de tête. Et ce tome ne fait que confirmer cette ambiance calme et posée.

Comme dans les tomes précédents, on retrouve nos deux protagonistes Azuma et Nozomi qui continuent de discuter, et de débattre sur leurs idées, et leurs perceptions du sexe opposé. On comprend de plus en plus d'où viennent les questions d'Azuma, et ses traumatismes liés à la gent féminine et y a de quoi ! Les tantes de notre personnage masculin ne sont vraiment pas tendres avec lui !
Mais Azuma et Nozomi se rapprochent de plus en plus, et se voient de plus en plus, et notamment durant leurs vacances. Mais ce n'est pas tout ! Dans ce tome, les choses avancent enfin ! Nozomi voit ses sentiments inchangés pour Azuma, mais pour ce dernier ce n'est pas la même chose ! Il se rend compte (enfin !) que son amie de confidences a des sentiments pour lui qui vont bien au-delà de l'amitié, et lui aussi commence à prendre conscience qu'il l'apprécie de plus en plus, et que ses sentiments changent !

Dans ce tome pour faire suite à ces prises de conscience, une sortie à l'aquarium est prévue, on y retrouve Nozomi et Azuma, malheureusement, aucun vrai moment pour tous les deux... On a droit au trio de camarades féminins d'Azuma, des personnages qui ne me plaisent pas plus que ça, et que je ne trouve pas hyper agréables à suivre, notamment durant cette sortie, l'intervention d'une de ces filles étaient inutiles...
En revanche, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Hamarin qui est de plus en plus attachante, elle cherche à améliorer ses rapports à les autres personnes, et essayer de renvoyer une image un peu plus amicale. Je trouve le rapprochement entre elle et Caféine très sympathique et naturel, j'espère que la mangaka va continuer sur cette lancée et bien les développer.

En bref

Un autre tome très sympathique durant lequel les choses bougent enfin entre nos protagonistes, mais la mangaka ne s'arrête pas eux et développe les personnages un peu plus secondaires ! En revanche, certains personnages présents n'apportent pas grand chose et ne sont pas très agréables à suivre, voire même pénibles...

7
Nos précieuses confidences
Positif

Un dessin agréable

Des personnages principaux attachants

Un développement des personnages secondaires intéressants

Une ambiance sans prise de tête

Negatif

Le trio de camarades inutiles et pénibles

Un rapprochement entre nos deux protagonistes lent

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire