Critique Manga La Courtisane d'Edo #12

7
La Courtisane d'Edo

par Sachiko-chi le mer. 13 janv. 2021 Staff

Happy Ending pour nos protagonistes ?

Ca y est, nous sommes arrivés au terme de ce manga à l’ambiance historique. Une enquête intéressante et pleine de rebondissements, qui s’est bien conclue au tome précédent. Et en même temps une enquête qui tient en haleine jusqu’au bout, et qui à certains moment n’a pas été facile à suivre ! Mais la mangaka ne s’en est pas arrêtée là, et nous a fait un douzième tome…

Clairement ce tome vient conclure la dernière intrigue posée durant le précédent, pour espérer un happy ending pour Akane et Sosuke. J’ai bien aimé ce tome, et en même temps il me laisse un petit goût amer. L’histoire se présentait mal pour nos deux protagonistes, et risquaient de devoir continuer leur vie chacun de leur côté. Je vous laisse découvrir toutes ces péripéties, et comment la mangaka a mené son histoire pour tenter le happy ending.

Ce tome est aussi une sorte de gros épilogue à son histoire, on retrouve les personnages quelques années plus tard. On peut voir Soichiro ce qu’il est devenu, fidèle à Akane, c’est une partie qui m’a un peu déçu… J’espérais qu’il garde sa place auprès d’Akane, mais qu’il puisse développer sa propre histoire à côté… Et la prétendante qui aurait pu prendre place à ses côtés, a pris elle aussi un chemin tout à fait différent de nos personnages, mais qui en même temps ne me surprend pas.

Mais ma plus grosse déception est sans doute lié à la quête de Sosuke, celui-ci était parti à la recherche de sa sœur. En tant que lecteur, nous avons pu découvrir l’identité de cette sœur et grâce à Akane. Malheureusement, cette quête n’aura jamais de fin pour Sosuke, c’est seulement une idée soumise par Akane. J’apprécie énormément les personnages principaux, et je me suis vraiment sentie frustrée de ne pas avoir de fin, et de ne pas avoir pu assister à ces retrouvailles, dommage, il me faudra l’imaginer…

En bref

Un tome qu'il faut prendre comme un gros épilogue et qui vient conclure définitivement cette superbe saga ! Les décisions prises par la mangaka ne feront peut-être pas l'unanimité, mais pour l'enquête qui tient en haleine tout du long, je conseille cette saga !

7
La Courtisane d'Edo
Positif

De superbes dessins

Une belle ambiance historique

Des personnages très agréables

Une enquête qui tient en haleine

Negatif

Décisions de la mangaka qui ne vont pas faire l'unanimité

Une quête qui n'aura jamais une réelle fin

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire