Critique Manga Reverse

8
Reverse

par Niwo le sam. 26 déc. 2020 Staff

Tomber amoureux au cours d'une enquête...

Après avoir lu Anti Alpha, je me suis lancé dans Reverse, un autre titre de Boy’s Love IDP. Et ce fut une fois de plus une excellente surprise. Ce One-shot policier nous plonge dans un univers tordu, dans lequel nous allons suivre une histoire atypique…

Ukishima est un policier qui enquête sur des affaires de meurtre. Lorsqu’il risque sa vie sur le terrain, sa libido monte en flèche et il a du mal à assouvir ses désirs… Un soir après une journée chargée au boulot, il tombe sur Makabé, un beau blond bien amoché qu’il ramène à l’hôtel pour le soigner. Sauf que ce dernier comprend très vite l’excitation de Ukishima et une nuit torride s’annonce entre les deux inconnus, qui aurait dû être la seule…

L’intérêt de cet univers est que nous sommes en milieu policier, et que le danger est de mise. Loin de moi l’idée de critiquer les slice of life classiques, mais ce genre d’histoire pimentée me plaît de plus en plus. Déjà parce que la romance n’est pas le seul pilier du manga et donc que d’autres éléments peuvent enrichir le scénario. Notamment l’enquête que l’on suit durant tout ce tome, qui implique Makabé et ne s’annonce pas simple à résoudre…

Bien qu’on ait assez vite des éléments de réponse et des soupçons, j’ai trouvé l’intrigue assez bien construite. L’enquête est plausible et n’empiète pas sur le développement amoureux des deux protagonistes, tout en autant une partie clé de l’histoire. A mesure qu’Ukishima se rapproche de la vérité, il s’entiche de Makabé et ce dernier, impliqué dans l’enquête, doit faire le choix entre son travail et celui qu’il aime…

Un bon One-shot avec de beaux dessins, que demander de plus.

En bref

Reverse est un excellent one-shot qui mêle romance et enquête, deux thèmes qui s'accordent parfaitement et qu'on voit pourtant peu. Un scénario maîtrisé et une enquête plausible qui convient parfaitement à un one-shot ! Si vous recherchez un titre qui a une vraie fin et un développement logique, je vous conseille de lire ce manga.

8
Reverse
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire