Critique Manga Je suis un assassin (et je surpasse le héros) #1

Je suis un assassin (et je surpasse le héros)

par Auray le dim. 13 déc. 2020 Staff

Un nouvel isekai

Vous allez forcément penser : « Encore un nouveau manga type isekai ! », et vous aurez raison. Le genre se vendant plutôt bien j'imagine, et suite aux succès de certaines licences, tout et son contraire arrivent sur le marché. Pourtant, le roman original d'Akai Matsuri a permis une adaption dessinée par Aigamo Hiroyuki, c'est que le support de base doit pas être trop mal, non ?

Pour le moment, on nous présente un lycéen pour le moins atypique, puisque celui-ci, se met en retrait de la collectivité tout le temps. Après quelques pages, nous rentrons dans un monde qui se doit être sauvé. Pourtant, Akira Oda vit moins dans l'instant présent, et n'est pas euphorique comme tous ses camarades dans cette sorte de jeu de rôles. Justement, ceux-ci sont distribués, et le beau gosse de la classe, sans surprise, se retrouve héros. Mais, lui alors, pourquoi ses statistiques générales sont plus élevés en tant qu'assassin ?

Franchement, je me suis laissé vite embarquer par cette histoire qui paraît classique de base, certes, mais bien cousu. On arrive à être surpris par quelques évènements pourtant déjà vu. Et surtout, les personnages sont rapidement attachants par leurs diverses personnalités. Il faut dire que le tout est très bien dessiné, en plus d'être dynamique.

« Je suis un assassin (et je surpasse le héros) » est une bonne pioche chez Doki Doki, cet isekai peut paraître du déjà vu, certes, par ceux qui en sont amateurs, mais, on sent rapidement que l'on peut nous entourlouper, comme avec le rôle bien différent d'Akira. La fin va d'ailleurs dans ce sens, et, on a hâte d'en savoir plus dans un deuxième tome, pas vous ?

«Je te... Retrouverai.»

Je suis un assassin (et je surpasse le héros)

Un isekai particulier

Un dessin au top

Un scénario dynamique

Des personnages charmants

D'allure commune par moments... mais pour mieux les contourner !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)