Critique Film Mobile Suit Gundam 0083 - Le Crépuscule de Zeon

Mobile Suit Gundam 0083 - Le Crépuscule de Zeon

par thieuthieu le jeu. 12 nov. 2020

La semi déception de gundam 0083

Gundam 0083 est un film se situant dans l'universal century (l'univers principale dans les séries gundam). Le film fait le pont entre mobile suit gundam et zeta gundam. Il est donc pas vraiment accessible aux néophytes, et il est préférable d'avoir au moins vu la première série pour bien comprendre les événements qui se passent dans le film.

A la base, gundam 0083 est une série de 13 épisodes, et ce film est un résumé de ces 13 épisodes. Et ceci se ressent énormément lors du visionnage. Tout va beaucoup trop vite comme l'avancement du scénario ou le développement des personnages. Ce qui est vraiment dommage, car l'histoire raconté est un événement important qui amorcera le début de zeta gundam. Pourtant sunrise nous a prouvé qu'ils pouvaient faire de très bons films récapitulatifs. En preuve les excellents films gundam trilogy, qui résume très bien les 50 épisodes de la première série gundam.

C'est vraiment dommage que pour la sortie en blu-ray, @anime ne nous est pas proposé l'animé plutôt que ce film. Il se laisse très bien regarder, mais laissera un gout amère aux fans de la saga gundam qui auraient, je pense comme moi,  aimé redécouvrir 0083 dans son format série.

Un film pour les fans de gundam, et surtout les connaisseurs de l'universal century. Le film se laisse très bien voir, et on passe un bon moment. Mais une énorme déception de ne pas avoir 0083 dans son format série, pour savourer l'histoire et les personnages comme il se doit.

Mobile Suit Gundam 0083 - Le Crépuscule de Zeon

Un très bon pont entre mobile suit gundam et zeta gundam.

Un univers d'après guerre très bien maîtrisé.

Des enjeux pas assez développé

Des personnages intéressants, mais avec un développement trop survolé.

thieuthieu Suivre thieuthieu Toutes ses critiques (28)