Critique Manga Megumi & Tsugumi #1

Megumi & Tsugumi

par Niwo le jeu. 15 oct. 2020 Staff

Un alpha pas comme les autres

Taifu Comics se lance depuis quelques temps dans les Omegaverse, un genre que l'on a découvert en France il y a quelques années. Comme d'habitude, nous avons droit à un petit résumé en début de tome pour expliquer les critères spécifiques du genre. Quand je lis ce genre de titres, je me demande toujours comment l'auteur va trouver le moyen d'apporter sa touche à son œuvre, afin de la différencier même un minimum des autres titres similaires.

Megumi & Tsugumi a bien joué le jeu puisque malgré une intrigue classique, c'est efficace. On se prend très vite d'affection pour les deux personnages qui ont chacun leur rôle à jouer et leur vision des choses. La première chose appréciable est le fait que l'histoire prenne le temps, on ne se retrouve pas directement avec un couple barbant et sans intérêt. On découvre d'abord Tsugumi, un lycéen Omega qui ne prend pas d'inhibiteur (pour maîtriser ses chaleurs) et pense que sa simple pensée peut l'empêcher de céder et se laisser prendre par un alpha (qui réagit aux phéromones des Omegas).

Il est assez connu dans sa ville, puisqu'il frappe les alphas qui ne contrôlent pas leurs envies. C'est notamment le cas de deux amis de Megumi qui tentent de violer une collégienne... C'est un garçon un peu bêta mais aux intentions pures, on s'attache vite à son histoire et à son envie d'aider les autres. Megumi de son côté est dégoûté du comportement des alphas et veut être différent, se contrôler et toucher uniquement la personne qu'il aime. Ils se sentent très vite attirés l'un par l'autre sans pour autant comprendre si cela vient des chaleurs ou si cela va plus loin.

Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est que l'auteur a pris le temps de développer ses personnages, de permettre au lecteur de comprendre quelles sont leurs motivations... En soit de les humaniser et de t'attiser notre envie d'en savoir plus. Ceux qui lisent mes chroniques Yaoi doivent le savoir mais je suis souvent déçu ou sceptique après mes lectures... J'attends toujours cette petite étincelle qui me fait accrocher à un titre.

Et ici c'est le cas, Megumi & Tsugumi n'est pas le Yaoi de l'année en terme d'ingéniosité mais la recette est agréable si je puis dire. Cela fonctionne, l'histoire et les personnages sont bien introduits et donnent envie de lire la suite, c'est ce qu'on attend d'un tome 1. La série a également une bonne touche d'humour qui nous plonge d'autant plus dans notre lecture ! Contrairement à ce que pourrait laisser penser la couverture (pas de sigle 1 ou autre), c'est bien une série en cours au Japon. Deux tomes sont déjà sortis et un troisième est en cours de prépublication.

Si vous êtes fans d'Omegaverse, vous n'avez pas dû passer à côté de l'annonce de Megumi & Tsugumi. Si vous ne connaissez pas le genre mais êtes curieux, je vous invite à lire ce titre. Il mélange humour et personnages attachants dans une histoire qui vaut le coup. A voir si cela se confirme dans le tome 2 mais ça pourrait devenir un coup de cœur si la suite est à la hauteur.

Megumi & Tsugumi
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)