Critique Manga Demon Tune #2

8
Demon Tune

par MassLunar le dim. 4 oct. 2020 Staff

Un ninja dans la ville...

Un tome 2 fort agréable qui ne manque pas de relever davantage le niveau de l'intrigue, notamment à travers certaines révélations plutôt bien appuyées et qui renforce le côté dramatique. C'est appréciable de constater que, même dans le cadre d'une mini-série, Yuki Kodama tisse avec soin son scénario, propose un univers cohérent avec un mélange de fantasy urbaine où la magie démonique se mêle à la technologie tout en proposant une certaine parodie assez délicieuse ( le MBI pour le FBI , forcément ...) et aussi un véritable attachement pour le background de certains personnages. Vous saurez lequel suivant la révélation autour du bogeyman...

Cela prouve que Demon Tune est aussi un shonen bien étoffé qui n'hésite pas à s'enfoncer dans des chemins plus dramatiques tout en restant avant tout une série d'action fort sympathique. Cependant, là où le premier tome "enchainait" les combats, ce second volet est un peu plus explicatif, notamment sur les pouvoirs et leur utilisation. On peut aussi se demander si le fait d'expliquer les catégories de pouvoirs sont forcément utiles dans une mini-série. Personnellement, je trouve que c'est un petit peu superficiel mais cela renforce aussi l'épaisseur de cet univers. Toujours est -il que ce second opus propose toujours un cadre urbain réussi avec vraiment une ville labyrinthique. Ce n'est pas du réalisme façon gekiga mais cela reste un terrain de jeu peuplé de personnages sympathiques (même si certains sont vraiment de courte durée...).

Concernant les personnages, bien que notre héros soit un peu lisse par moment, on devine aussi le côté un peu gamin vulnérable derrière cette façade formel ce qui le rend plus humain. De même, il est entouré de personnages secondaires toujours aussi sympa comme le malicieux Shinka dont le perpétuel sourire n'éclipse pas la crétinerie. 


En bref

En somme, ce second opus de Demon Tune est un peu plus avare en terme d'action mais il demeure un excellent tome de révélations. Yûki Kodama donne du coeur à l'ouvrage en enrichissant son univers qui est pourtant de courte durée. Toujours est t-il que nous pouvons nous attendre à des confrontations en apothéose pour les deux derniers volumes.

8
Demon Tune
Positif

Un univers plus approfondie

Les dialogues savoureux entre les personnages.

Negatif

Quelques petits détails au niveau des pouvoirs qui sont assez superficiels dans l'ensemble.

MassLunar Suivre MassLunar Toutes ses critiques (530)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire