Critique Manga Orient - Samurai quest #3

Orient - Samurai quest

par Sachiko-chi le lun. 28 sept. 2020 Staff

Un nouveau membre pour le clan !

Si le tome 1 m'avait laissé dubitative, le tome 2 m'avait réconcilié avec l'univers et m'avais permis de mieux le comprendre, ce tome 3 ne fait que confirmer le bon moment que je passe dans cet Orient fantastique.

Dans le tome précédent, la mangaka nous laissait avec les personnages face au danger qui allait s'abattre sur ce clan. Cette situation a permis de débloquer Tsugumi, de lui faire prendre conscience qu'elle peut se battre et protéger les personnes qu'elle aime. Ce combat est une révélation pour elle, et une manière de se libérer de certaines chaînes. C'est pour moi un personnage très intéressant et bien développé, avec une certaine profondeur et qui risque d'avoir des séquelles psychologiques.

Cette aventure ne s'arrête pas là, bien au contraire, elle continue, et nos protagonistes vont repartir à l'aventure avec un membre en plus dans leur clan. Ce nouveau personnage va leur être d'une grande utilité pour comprendre et approfondir leurs connaissances sur le monde des Bushi, les matériaux les plus intéressants pour une arme. Même pour nous, c'est toujours une découverte pas désagréable. Nos personnages font la rencontre de nouvelles personnalités plus ou moins étranges, qui je l'espère, on pourra les voir dans des futurs tomes, parce qu'ils restent très énigmatiques. Surtout de la manière dont les a introduit la mangaka.

Un petit point négatif qui m'exaspère un peu, c'est le manque de communication entre les personnages, beaucoup de spéculations, de questionnements ou de déductions trop rapides. Certains amènent des scènes assez drôles, mais ça reste assez pesant, alors qu'il suffirait de l'exprimer à voix haute pour éviter quelques quiproquos...

Le rythme est toujours aussi dynamique, et les personnages sont agréables à suivre. Même si j'ai une préférence pour Musashi que je trouve plus sympathique à suivre, Kojiro se prend beaucoup trop la tête et souvent pour pas grand chose, ce qui a tendance à faire lever les yeux au ciel...
On voit que leur clan commence à vraiment prendre une forme intéressante et à y ressembler, avec notamment la désignation d'un chef de clan.

Ce tome 3 est vraiment dans la lignée du tome précédent, l'univers est toujours aussi dépaysant. Une évolution lente mais sûre des personnages et de leur clan. Encore pas mal de personnages présentés, qui je l'espère reviendront !

Orient - Samurai quest

Un univers immersif

Des personnages attachants

Un rythme dynamique

Des combats fluides

Manque de communication entre les personnages

Beaucoup de personnages présentés dont on ne retient pas du tout les noms

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)