Critique Série TV animée Avatar : Le Dernier Maitre de l'Air

Avatar : Le Dernier Maitre de l'Air

par Brise le jeu. 16 déc. 2010

Découverte au hasard d'un zapping frénétique a la télé, j'ai immédiatement accroché aux graphismes.
3 saisons pour cette série, qui évolue au fil du temps avec ses personnages.
En effet, et ca m'a marqué : les personnages évoluent, changent, mais aussi... changent de vêtements! C'est un petit détail, j'en convient, mais assez rare dans ce que j'ai pu voir comme seriesjusqu'à aujourd'hui.

Bref, l'histoire d'un avatar (maitre des 4 éléments) qui a déserté de la terre, laissant la nation du feu imposer son régime. Seul le retour de l'avatar pourra rétablir l'équilibre du monde...
Une histoire menée avec succès et une chouette fin qui ne gâche pas la série, des personnages attachants (Appa?... avec son épisode a lui), dont la psychologie évolue (petit pensée à Zuko). La série est agréable a l'œil, on la regarde en un rien de temps.

Le film n'est qu'une pale imitation, qui reste creux et trop vite raconté. La série permet de savourer les détails de l'histoire, ainsi que l'humour assez présent (MES CHOUX, MES BEAUX CHOUX!!).

De la magie (maitrise des éléments), de l'humour, de l'aventure sur une histoire vraiment bien : que demander de plus?

Avatar : Le Dernier Maitre de l'Air
Brise Suivre Brise Toutes ses critiques (5)