Critique Manga Record of Grancrest War #4

Record of Grancrest War

par Sachiko-chi le lun. 24 août 2020 Staff

La guerre c'est la guerre !

Quand vous rentrez dans cet univers, il faut être concentré dans sa lecture !

Encore une fois, le tome est très prenant et très immersif, mais il demande quand même un peu de concentration pour bien comprendre tous les détails de cet univers de fantasy !

Ici on part direct au combat en suivant en particulier Aishela, l’amie de Siluca. C’est un personnage qui ne rigole vraiment pas au combat, et elle est d’une grande aide pour la défense du territoire ! Malheureusement ce n’est pas suffisant, les forces ennemis sont beaucoup plus imposantes !

Durant tout ce tome, on va découvrir beaucoup de politique, et des négociations politiques qui aboutissent ou non. Des stratégies de guerre et de combat mises en place par Siluca. Je vous laisse découvrir tout cela dans ce tome, et ce sont surtout ces événements qui demandent de la concentration, ainsi que pour comprendre qui est allié de nos personnages ou ennemis !

Un point fort de cette lecture ce sont les personnages qui sont un peu nombreux mais très attachants et on ne reste pas indifférents face à ce qui leur arrive. Ici les mangakas viennent accentuer notre attache, puisque l’on découvre le passe de Siluca et d’Aishela mais surtout du point de vu de cette dernière. Et on en apprend un peu plus sur notre protagoniste Theo et son père, bien que Theo soit assez peu mis en avant ici… les autres personnages prennent chacun leur place avec des démonstrations de leurs pouvoirs qui sont bien amenés !

Le titre est toujours aussi beau a suivre, le trait est fin est très agréable. La fin promet quelques rebondissements très intéressants pour la suite, et j’ai hâte de découvrir tout ça ! Bien que les enjeux politiques sont quelques fois difficiles à saisir !

Un nouveau tome axé sur les combats, la politique mais très immersif. Les personnages principaux sont développés et on en découvre plus sur eux et leur passé. La suite promet d'être intéressante avec un nouveau personnage !

Record of Grancrest War

Des dessins fluides et agréables

Un bon développement des personnages

Des stratégies et des idées politiques bien développés

Tout le côté politique qui peut donner mal à la tête parfois

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)