Critique Manga C [si:]

C [si:]

par Belhou le ven. 3 déc. 2010

Voici la série C[ si: ], par Osada Yuko ("Toto", Gear Rally, "Hokuto no Ken - La légende de Raoh").

Voilà ma dernière acquisition shonen. Une courte série en deux tomes. Je m’attendais à un shonen banal, mais je me suis retrouvé face à une histoire diablement originale, entre conflits maffieux, humour, action et émotion !

Il faut un tout petit peu de temps pour que le récit décolle vraiment (quelques pages du tome 1) et une fois ce laps de temps passé on passe un excellent moment ! Je trouve original que ces enfants luttent contre un bonbon rempli de drogue qui rend les habitants accros, ou encore qu’Ebisu, l’héroïne, veuille retrouver l’appareil photo de son défunt père, sachant bien sûr que cet appareil photo ne fonctionne plus.
Dans le volume 2, nous avons de nouveaux personnages, Fukusuke, l'homme des souterrains, Nana, un agent secret, ou encore un inspecteur de police très attaché à son travail.

On alterne entre scènes joyeuses ou très tristes, et tout au long des deux volumes on va de surprise en suprise. Le méchant de cette histoire est vraiment un psychopate, et brise des têtes à mains nues !
La scène finale du tome 2, qui clôt la série, est vraiment haletante ! Mon coeur battait à tout rompre !
Bien entendu, il y a quelques petits clichés du shonen (héros voulant réaliser une action qui semble impossible, ou personnage qui doute de lui, mais ces petits détails sont noyés dans le reste du récit, surprenant de bout en bout.

Bref, un shonen qui sort des sentiers battus, comme je les aime, et qui fait passer un bon petit moment !

C [si:]
Belhou Suivre Belhou Toutes ses critiques (38)