Critique Manga Space Brothers #18

Space Brothers

par Tampopo24 le mer. 12 août 2020 Staff

Une nouvelle équipe en préparation

Un nouvel arc dans l’histoire commence ici et comment vous dire, je le sens très très bien !

Aussitôt dit aussitôt fait, Hibito réussit d’entrée de jeu son test de réintégration. Ça va même peut-être un peu trop vite pour moi, tant j’aurais aimé prolonger l’émotion mais la petite phrase prononcée par Butler disant qu’ils sont là avant tout pour l’aider à guérir et non l’évaluer, m’a achevée. J’ai adoré la participation de Mutta au plan pour réintégrer son frère, c’est superbe et très ingénieux tout ce qu’il a fait pour lui. La surprise finale qu’il y a eu est à la fois riche en sens et en émotion. Du grand art !

Mais, le mangaka ne s’y attarde pas longtemps, car c’est l’heure pour Mutta de rencontrer ses futurs coéquipiers en tant que doublure de Vince pour la prochaine mission lunaire. Bon sang quelle équipe d’hurluberlus ils lui ont trouvé. C’est juste poilant. Chacun d’eux est une personnalité à part. Nous avons Betty, la femme très sûre d’elle qui casse tout le monde ; Andy, le loup solitaire ; Philip, le nonchalant bout en train ; et Carlo, le type un peu suffisant et beau parleur. Dur dur de les voir s’entraîner ensemble et pourtant c’est ce qu’on leur demande. Un nouveau défi doit donc être relevé.

Chûya Koyama n’est décidément pas en panne d’idée pour dynamiser son récit et le faire avancer. J’ai beaucoup aimé le tournant pris. C’est d’abord intéressant de suivre la préparation du groupe dans le désert où on les voit répéter des scénarios en plus de faire un entraînement physique basique. Mais surtout, c’est très drôle d’imaginer ce qu’il va falloir faire pour créer une vraie cohésion dans ce groupe hétéroclite. Individuellement chacun peut être sympa, c’est juste qu’ils sont très individualistes. Il leur faut donc le bon chef pour les guider et il est tout trouvé pour Butler.

Quelle bonne surprise dans ce choix, le nom et la personnalité du chef choisi. Quelle émotion aussi dans tout ce qu’il représente et le parallèle que ça fait avec les frères Nanba. J’adore ! Je pense que la suite va être tout autant prometteuse surtout que chacun a commencé à se dévoiler et que ça ajoute de beaux moments d’émotion.

La recette continue donc à faire mouche chez moi. Je regrette juste de déjà abandonner Hibito après toutes ces épreuves, mais j’aime le nouveau déjà de Mutta et j’ai toujours hâte de poursuivre.

Space Brothers

Très belle fin douce-amère pour l'arc de réhabilitation d'Hibito

Un Butler qu'on adore de plus en plus et qui est central dans l'histoire

Mutta prend du galon

Une nouvelle aventure commence

Une nouvelle équipe de farfelus se forment, ça promet

La belle surprise du chef d'équipe