Critique Manhwa Priest #4

Priest

par ivan isaak le jeu. 6 août 2020 Staff

Le passé d'Ivan Isaak dévoilé : Hyung Min-Woo nous en met plein les yeux

La lecture de ce 4ème volume de la réédition de Priest par Pika Edition nous en mets plein les yeux : Hyung Min-Woo nous offre des planches d'une qualité à couper le souffle, et même si c'était déjà le cas précédemment, ce tome est une sorte de sommet avec en toile de fond la destinée changée à jamais de Ivan Isaak.

Voilà donc de quoi il sera question pendant quasiment l’intégralité de ces 350 pages composant ce volume : comment Ivan Isaak est-il devenu ce chasseur de « morts-vivants » et d’apôtres de Vessiel et en quoi consiste le pacte passé avec Temosare. Passionnant de bout en bout, ce tome est surtout l’occasion pour Hyung Min-Woo de nous montrer l’étendue de son talent. C’est ainsi un florilège de page où s’exprime la souffrance, la rage, la haine, la douleur d’Ivan Isaak, entrecoupée de quelques paysages désertiques splendides, tout cela enrobé dans ce fourreau noir unique qui sied parfaitement au récit narré. Bref, comme dit plus haut, on en prend plein les yeux.

Maintenant que nous connaissons le passé d’Ivan, l’origine de sa haine, de son détour de Dieu, de son pacte avec Temosare et ce que Zena représentait pour lui, nous pouvons reprendre le chemin de l’histoire avec une double course poursuite qui s’est engagée : Ivan chassant les apôtres de Vessiel et Coburn accompagné de son équipe (et de Esther) suivant les traces d’Ivan pour comprendre l’origine des troubles agitant le coin. Un nouveau combat semble se préparer, et on a hâte d’y assister.

Somptueux, ce 4ème volume de Priest nous mène à la moitié de la série actuellement disponible. Si nous ne savons toujours pas si une suite nous parviendra un jour, on ne peut s’empêcher d’admirer le travail de Hyung Min-Woo, proche de la perfection.

Priest

Le scénario solidement ficelé

Le graphisme parfait de Hyung Min-Woo

Le personnage d'Ivan Isaak

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)