Critique Manga Jeune Dragon recherche appartement ou donjon #3

Jeune Dragon recherche appartement ou donjon

par Auray le ven. 31 juil. 2020 Staff

L'exigeante princesse et le dragon

Cette fois-ci, la couverture met en valeur un personnage que l'on ne connaît pas encore, mais qui figure sur tout le long du troisième tome... une princesse, et une vraie ! Il ne manquait plus que cet élément pour inclure notre dragon définitivement dans l'héroic fantasy ! Les amateurs du genre vont être impatient de lire ce qui se prépare !

Tout de suite, on sourit avec ce héros peureux qui a en face de lui un dragon... pas mieux ! Car Letty a besoin de motivation pour montrer les crocs, mais, il peut compter sur le facétieux elfe Dearia pour cela. D'ailleurs, le onzième chapitre sort un peu des sentiers battus de la recherche incessante de toits où loger, et c'est tant mieux, car sinon le titre de KawoTanuki s'essoufflerait, et on n'a pas envie, tant on s'attache à ses personnages.

Justement, un autre fait son apparition. On se demande comment on n'a pas pensé plus tôt au fait qu'il manquait une princesse ! Son nom est à rallonge comme sa fierté. Tout ceci relance formidablement l'intérêt, du coup, quand on recherche un logement pour celle-ci, tant qu'à faire, nous allons dans une catégorie de luxe encore inexplorée. Ça va faire mal au budget du dragon qui a déjà du mal à trouver un boulot !

Pour autant, on part rapidement dans un autre sujet phare, comme les jeux vidéo, et plus précisément, ceux de rôles. Les fervents joueurs de ce type vont rapidement rire des différents clins d'oeil parsemés par-ci, par-là. Il y a également de la stratégie, comme lorsqu'ils essaient de sortir vivant du château fort, face à différents ennemis placés dans des couloirs aux formats, qui rappellent les meilleurs labyrinthes d'un Metal Gear Solid, par exemple.

Pour conclure, on ne sait pas si ce personnage va vraiment revenir, mais dans tous les cas, je pense que le scénariste saura la reprendre si l'envie se fait sentir. Ce qui est sûr, c'est que le troisième tome de « Jeune dragon recherche appartement ou Donjon » est agréable à lire, et il n'a que la prétention de vous faire passer un agréable moment, avec toute une galerie de personnages burlesques et attachants.

« Je suis la fille d'Edred Violume Austan Fran Malloy Carlherman (Ellipse) Von Arvan ! »

Jeune Dragon recherche appartement ou donjon

L'arrivée de Nel (la princesse) booste la licence

Les idées la concernant sont bien exploitées

Toujours des gags inspirés des jeux vidéo type RPG ou de stratégie

Une édition soignée

Pour ceux qui aiment la thématique « Fantasy », plus particulièrement

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)