Critique Manga Orient - Samurai quest #2

Orient - Samurai quest

par Sachiko-chi le mar. 28 juil. 2020 Staff

Un univers toujours plus captivant !
Dans ce tome 2, on reprend là où la mangaka nous a laissé, et on retrouve nos protagonistes Musashi et Kojiro, qui vont prendre conscience de leurs capacités et de ce qu’ils sont capables de faire et d’accomplir. Grâce à la brigade de bushis qui leur ont mis un coup de pied aux fesses, mais aussi en retrouvant la tapisserie qu’ils appréciaient regarder plus jeunes. Cette dernière nous apprend encore beaucoup sur cet univers dans lequel ils évoluent, des techniques de bushis, des éléments importants pour eux, mais aussi pour nous et la compréhension.

Suite à cela, nos protagonistes vont découvrir l’extérieur et sortir de leur petite ville, pour qu’ils puissent accomplir leur rêve et éliminer de nombreux bushis. Ce voyage a été rude et éprouvant pour eux, mais aussi une aventure pour découvrir le monde et les paysages autour. On ne voit pas grand chose encore, mais je pense que dans les tomes à venir, tout cela sera un peu plus travaillé.

Mais alors qu’ils font une pause pour se restaurer, ils font la rencontre d’une jeune femme qui ne leur veut pas que du bien, mais elle va leur ouvrir les portes sur le monde des bushis !

Encore une fois, ici on va avoir de nouvelles informations sur les bushis, et notamment ce qu’ils ont besoin pour combattes les onis, comment se déroule leurs déplacement à travers le monde, pas mal d’informations qui nous permettent à nous aussi de mieux comprendre cet univers.

J’apprécie de plus en plus le personnage de Musashi, et la relation qui s’apparente à de la fraternité entre lui et Kojiro, qui est un vrai moment léger dans ce monde sombre, étrange et manipulateur. Puisque l’on découvre toujours plus de personnage dérangeant, dont le seigneur bushi, que je vous laisse rencontrer !

Toujours sur les personnages j’ai beaucoup aimé le travail fait sur Tsugumi, on découvre son passé, mais aussi tout le travail sur elle-même, et les questions qu’elle peut se poser sur elle, sur le seigneur, j’ai vraiment aimé ce développement !

Ce tome 2 remonte bien l’univers, j’ai beaucoup aimé tout ce qui m’était présenté, et le travail fait sur les personnages, là j’ai vraiment hâte et envie de lire le tome prochain ! Si vous vous êtes arrêté au premier tome, lisez ce tome 2 qui approfondit bien plus l’univers !

Un tome 2 meilleur que le premier qui permet de bien consolider les bases de cet univers, mais la mangaka approfondit aussi les personnages, les bushis et leur donnent une certaine profondeur. Ce tome 2 va vraiment vous embarquer dans ce Japon fantastique !

Orient - Samurai quest

Un univers plus captivant et bien consolidé

Des personnages plus profonds et bien travaillés, Musashi est beaucoup plus agréable à suivre

Des dessins toujours aussi agréables

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)