Critique Global manga Scarlet Soul #2

Scarlet Soul

par Imitatia le ven. 3 juil. 2020 Staff

"Avec toi à mes côtés, je sens que je pourrais tout affronter !"

L’aventure continue dans ce second tome de Scarlet Soul. Bien décidée à endosser son nouveau rôle de grande prêtresse, Rin, toujours accompagné de Aghyr, le Sherahtan, entreprend un long voyage dans le but de protéger Nohmur et de retrouver sa sœur. Malheureusement pour nos deux compagnons de route, l’aventure s’annonce difficile: de nouveaux personnages viennent se mettre en travers de leur route et les poussent dans leurs derniers retranchements.

Globalement, ce second tome se penche davantage sur le personnage d’Aghyr, comparativement au premier, ce qui nous permet d’en apprendre plus sur ce dernier. Ainsi, le mystère qui enveloppait le Sherahtan s’éclaircit de plus en plus et, à ce stade du récit, sa véritable identité n’est pratiquement plus un secret -sauf pour Rin bien entendu, ce qui est l’origine de bien des soucis-. Néanmoins, soupçonner sa véritable identité ne fait que poser plus de question. Si Aghyr est bien ce que son entourage sous-entend qu’il soit, pour qu’elle raison la situation entre Nohmur et Rumhon est ce qu’elle est ? Les quelques indices disséminés ça et là ne font qu'accroître notre imagination et pour ma part j’ai hâte que le voile soit totalement levé !

Malgré tout, le personnage de Rin n’est pas évincé, loin de là ! Notre jeune protagoniste continue d’évoluer à son rythme et elle n’est pas la seule à le faire ! En effet, sa relation avec Aghyr évolue également, espérons que les secrets et les épreuves ne viendront pas ternir cette dernière… Mais pour cela, je ne me fais pas trop de soucis !

Ainsi donc, entre deux péripéties, ce tome nous dévoile des éléments du passé de nos protagonistes et notamment celui de Aghyr. Ajouté à ces révélations viennent poindre de nouveaux mystères, des questions sans réponse, alimentant l'intérêt du lecteur pour ce riche univers.

Personnellement, bien qu’ayant apprécié le premier tome, j’ai été beaucoup plus emballée par ce second tome. Ce qui ne fait que confirmer que le premier tome n’était encore qu’un tome d’introduction et que Kira Yukishiro n’en a pas finit de sitôt avec nous. La manière dont elle met en place son intrigue, apporte ci et là quelques réponses qui, plutôt que de soulager notre soif de savoir, ne fait que nous apporter de nouvelles questions. Le développement de ses personnages qui les rends si intéressants à suivre et attachants. Ajouté à cela cette patte graphique absolument sublime, ces riches décors et ces magnifiques planches qu’elle nous offre… Ce second tome de Scarlet Soul me convainc totalement et se place très haut dans mes préférences en matière de manga Shôjo. C’est donc avec une hâte non feinte que j’attend le troisième tome !

Un second tome qui mêle action et révélation pour le plus grand plaisir des lecteurs. Nos protagonistes évoluent ensembles pour mener à bien leur aventure tout en cachant certains secrets qui ne devraient pas tarder à être dévoilés… Un très bon tome !

Scarlet Soul

Le dessin: du chara-design aux décors, tout est soigné et c'est vraiment un très gros plus pour l'immersion dans le récit !

Imitatia Suivre Imitatia Toutes ses critiques (26)