Critique Manga La voie du tablier

La voie du tablier

par Severstahl le dim. 28 juin 2020

Sympa quand on le lit sur le pouce

Mon avis se base sur la lecture des 3 premiers tomes. Première chose que je me dis "eh bah, ils sont fins ces tomes là". En effet, on a un peu l'impression de se faire enfler pour le prix.

Passé cela, je suis tout de suite rentré dedans : ça se lit bien, c'est drôle, il y a plein de poses badass (genre le héros accroupi façon yakuza, regard mauvais, couteau à la main... qui va en fait couper du poisson pour cuisiner). Le manga enchaîne les gags et situations comiques, où à chaque fois on peut penser qu'il va se passer quelque chose en rapport avec la mafia japonaise, pour finalement nous montrer que non, il s'agit d'une scène de la vie quotidienne à la maison ou avec le comité de quartier. C'est drôle, rafraichissant et moderne.

Mais ça ne s'arrête jamais. On veut une histoire ! J'ai eu l'impression de lire une BD de Boule&Bill avec un gag par page. Même pour le 3ème tome, on n'a toujours pas d'histoire sur le long-terme, de chose qui commence à se construire. Et les gags qui s'enchainent, ça va bien. Je lirai le tome 4 pour voir si ça se lance enfin, si ce n'est pas le cas j'arrêterai ce manga.

De très bonnes idées, mais sans histoire qui se développe sur le long-terme, n'a pas d'intérêt au delà du tome 3.

La voie du tablier

- Le côté badass gentil du héros

- Les situations comiques

- Pas d'histoire sur le long-terme

- Des tomes très court avec peu de page, je n'ai pas l'impression d'en avoir pour mon argent

Severstahl Suivre Severstahl Toutes ses critiques (25)