8
Dans l'intimité de Marie

par ivan isaak le ven. 5 juin 2020 Staff

La confrontation

Dans l’intimité de Marie n’aura jamais aussi bien porté son nom que dans ce 3ème volume où Shûzô Oshimi flirte toujours avec les limites avec brio. En effet, Isao va passer plusieurs étapes dans ce volume, et non des moindres…

Sans suspense, Shûzô Oshimi commence à aborder des thèmes et nous propose des moments où Isao va très clairement être « dans l’intimité de Marie ». S’il a en effet fait une promesse à Yori, il va avoir du mal à la tenir tant certains événements dans la vie d’une jeune fille sont inévitables. La maladresse d’Isao va avoir des répercussions sur la vie sociale et affective de Marie, et Isao finira par craquer sous toute cette pression. C’est alors qu’il prend la décision d’aller voir son autre lui, et qu’il y retrouve Yori. C’est l’heure de la confrontation !

Shûzô Oshimi mène en parallèle deux histoires. Celle d’abord sur l’adaptation d’Isao au corps de Marie et à sa vie de lycéenne. Dans ce volume, plusieurs caps sont passés et la suite sera forcément différente. Puis il y a celle sur la recherche de la vérité, sur où se trouve Marie, pourquoi l’autre Isao est toujours là, comment notre « héros » pourra retrouver une vie « normale ». Là aussi, de grandes avancées dans ce volume, avec quelques révélations étonnantes. Pour le moment, tout cela est toujours aussi maîtrisé (un mot qui revient souvent quand je parle du titre…).

En bref

C’est donc tout en contrôle de Shûzô Oshimi nous propose ce 3ème volume, où le titre prend tout son sens, et où les dernières pages impliquent un grand pas en avant dans l’histoire. Il reste encore 6 volumes à l’auteur pour conclure, voyons maintenant s’il réussit à tenir la distance…

8
Dans l'intimité de Marie
Positif

Des révélations qui font avancer l'intrigue...

Une intimité dévoilée avec tact

Negatif

... mais qui entraînent beaucoup de questions !

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1061)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire