Critique BD Elfes #26

Elfes

par ginevra le lun. 6 avril 2020 Staff

Les jeux du cirque dans une cité humaine.

J'ai des réflexes bizarres chez mon libraire, alors que je pensais stopper mes achats de la série Elfes j'ai pris ce tome. Mais j'avoue ne pas regretter cet acte manqué. Je m'étais un peu perdue dans les méandres des diverses sous-séries et particulièrement dans celle concernant les elfes bleus. Cet épisode-ci peut être lu indépendamment des autres et il ouvre la voie à une suite plutôt mouvementée dans un contexte de guerre entre humains et elfes.

Jarry nous plonge dans des jeux du cirque organisés par un roi humain dont le bonheur est d'y voir périr le maximum d'elfes, nains, orcs ou gobelins. Mais ce ne sont pas vraiment des combats à la régulière mais des malheureux jetés en pâture à des monstres : trolls, créatures marines, tigres… Je pense même que jamais le "vainqueur" de ces combats n'aurait réellement été libéré.

Lorusso a créé quelques créatures effrayantes dont, en particulier, le Raïken-Kahlaal qui donne son nom à ce tome. C'est un digne émule des Grands Anciens de Lovecraft et, en plus, il est dans la cité sous-marine de Re¨rn'Syss qui m'évoque R'lyeh. Ses combats sont très mouvementés et dynamiques.

Le prince Athé'Non arrive à se sevrer de la drogue kicha dans ce tome, il faut que j'arrive à me sevrer de la drogue "Elfes" au prochain tome.

Un album qui vaut surtout par ses graphismes forts et dynamiques avec des créatures fantastiques. L'histoire raconte les épreuves imposées à diverses races d'Arran par un roi humain confit de haine envers les elfes.

Elfes

graphismes

ginevra Suivre ginevra Toutes ses critiques (2733)