Critique Manga Moonlight Mile

Moonlight Mile

par clems05 le jeu. 28 oct. 2010

Franchement une série indispensable pour les amateurs de SF ( tout comme l'est la malheureusement introuvable "planetes", quel dommage que Paninoob ait stoppé son édition... grrrr.

Tant au niveau de l'histoire, que du dessin très réaliste, au mecha design extrêmement documenté , il suffit de voir les lanceurs orbitaux, les navettes, stations spatiales ( en dire plus serait gacher le plaisir) qui sont représentés.
L'action et le suspense sont très bien retranscrit, de même que certains moment épiques qui m'ont fait bloqué un bon moment sur la page pour en apprécier la substance.
Le courage, l'ambition, la violence, les intrigues politiques et militaires sont autant de sujet traités dans cette série.
Et non je n'oublie pas les nombreuses tranches de vie, humour, histoire familiale, et bien sur le Sexe.
Car quel plaisir de lire des manga orientés public adulte ou l'auteur peut se lâcher tout en restant dans la trame de son histoire ( il n'a jamais été affirmé que les astronautes était des personnes chastes et prudes :D )
Bref un manga plein de testostérone et de kiff ;)

Moonlight Mile
clems05 Suivre clems05 Toutes ses critiques (5)