Critique Manga Quand Takagi me taquine #3

Quand Takagi me taquine

par Auray le ven. 31 janv. 2020 Staff

Takagi la terrible !

Je suis toujours impressionné du soin apporté aux couvertures de livres, nous sommes vraiment dans une bonne époque ou dans le bon pays où il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. « Quand Takagi me taquine » ne fait pas exception ici entre nos mains avec cette balade en vélo qui nous offre un plan tout en profondeur sur une campagne idéalisée. Le ciel y est radieux, et nous aussi pour le coup : bienvenue dans la catégorie feel good de la version manga !

Je suis un enfant qui a grandi dans ces chemins champêtres comme Takagi et Nishikata, alors quand celui-ci souhaite passer dans un tunnel très sombre, ou encore, qu'il se coince la main dans le trou d'un mur, c'est le genre de petites bêtises dont j'étais tout à fait capable pour impressionner un copain et surtout une fille ! Bon, on peut l'avouer maintenant, on doit surtout se trimballer tout le reste de la ballade avec une odeur de poussière ou d'humidité sur la main, voir avec quelques fils d'araignées bien collantes.

Encore une fois, quand Nishikata imite son héros favori d'un western spaghetti, tout le monde y trouve sa place. C'est un sentiment tout à fait normal et qui nous aide à nous construire, de trouver un modèle autre que nos parents. Cela traverse les générations, seuls les héros changent d'aspect, mais les qualités recherchées restent : du charme et une allure qui plaît, de la bravoure aussi. Sauf que Takagi, elle, ne marche jamais dans ces petites combines, car ce n'est pas une fille comme les autres, et elle prendra parfois, en changeant les règles du jeu, la place du héros, dans tous les sens du terme.

Comme en pratique dans la classe, chacun cherche une place dans le cœur de l'autre, mais en attendant, ils grandissent, ils « font la taille » pour savoir qui sera l'adulte le plus grand plus tard. Ce qui est sûr, c'est que ceux-là sont dans leur bulle, et on sent qu'ils sont de plus en plus proches, tout en se cherchant toujours d'une manière très mignonne. Car Takagi est gentille en fait, non ?

« Quand Takagi me taquine » est le manga des choses simples de la vie, par contre, il ne simplifie jamais les relations entre nos deux collégiens qui se posent toujours autant de questions sans se l'avouer. Le calme de la campagne résonne dans ces pages, qui trouveront une place dans la bibliothèque de chaque jeune citadin à la recherche d'un air... taquin !

Parents, vous y verrez l'enfant en vous ou devant vos yeux, adolescents, vous ne vous sentirez plus jamais seul en lisant ces aventures incroyables du quotidien.

Quand Takagi me taquine

Toujours des dessins mignons et une couverture feel good signé Soichiro Yamamoto

Toutes les bonnes idées par chapitre qui nous font vivre un tendre quotidien à la campagne.

On ne vit sa jeunesse qu'une fois, alors profitez-en !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)