Critique Manga La Mythologie Grecque

La Mythologie Grecque

par Sachiko-chi le dim. 5 janv. 2020 Staff

La découverte facile de la Myhtologie Grecque !

La mythologie grecque me fascine énormément, et ce titre me faisait de l’oeil. Je suis plutôt convaincue, qui plaira aux petits comme aux grands. Les petits peuvent tout à fait s’y plonger dedans, aucune scène choquante ou sanglante (pourtant ça en manque pas dans la mythologie grecque), tout est bien expliqué pour leur compréhension. De plus les dessins sont vraiment appréciables, ils sont doux, ceux qui facilitent la lecture et pour les plus petits notamment. Le public visé ici est bien respecté !

Le récit ici est construit en plusieurs chapitres pour raconter différentes histoires comme celle de Gaïa et la naissance des titans. Mais aussi la naissance des dieux de la fameuse mythologie ! Certaines vont permettre de mieux connaître certains de ces Dieux, alors que d’autres sont plutôt survolés.

Tout de même, on retrouve des petites fiches pour présenter les Dieux principaux, ceux que l’on retrouve le plus souvent et les plus connus, avec leur nom romain et même leurs symboles !

Ce n’est pas tout, on ne s’intéresse pas qu’aux Dieux ! On va pouvoir découvrir la vraie histoire d’Héraclès (ou Hercule, c’est pas la version Disney par contre, c’est la vraie histoire mais toujours dans la nuance, dans la retenue pour ne pas choquer par l’image) ainsi que ses 12 travaux ! Et on découvre aussi Percée, un peu moins connu et pourtant il devrait l’être au vu de son histoire, et de son courage !

Enfin, après avoir raconter toutes ces petites histoires sur différents Dieux, on nous propose aussi un petit bond dans le présent, où on nous explique certaines références que l’on utilise encore de nos jours, un exemple simple et que tout le monde connaît Le Talon d’Achille. Ici on explique d’où ça vient.

Pour conclure, je ne vais pas en dévoiler plus, je vous laisse découvrir cela dans ce manga. Il est très intéressant et permet une bonne compréhension de la mythologie grecque pour tous les curieux que vous soyez petits ou grands !

Un titre qui permet de découvrir la mythologie grecque que l'on soit grand ou petit, découvrir l'origine de ces mythes, de ces dieux et héros grecques.

La Mythologie Grecque

Un titre accessible à tous

Les mythes sont claires et compréhensibles

Les dessins peuvent faire trop enfantins et déranger

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)