Critique Manhua Ultramarine Magmell #3

Ultramarine Magmell

par Imitatia le jeu. 26 déc. 2019 Staff

"Mourrez bien, je ne vous raccompagne pas"

Trêve de bavardage et place à l’action, la vraie, dans ce troisième tome. Accompagnés de leur nouveaux alliés, Zero et Yin Yo partent combattre les originaux de Magmell présents dans le Pays des Illusions. Mais, alors que l’action est au summum, l’auteur n’oublie pas de nous dévoiler de nouveaux secrets tout en gardant encore quelques mystères, au détour par exemples de quelques flashback. Ainsi, dans ce tome on en apprend plus sur le Pays des Illusions mais aussi sur les créatures indigènes de Magmell et du Pays des Illusions. De son côté, l'Authentique de Magmell, un personnage de plus en plus intéressant, nous révèle également quelques secrets et titille notre curiosité, par bien des révélations et des histoires sur un énigmatique personnage…

Plus d’action ne veut pas dire moins d’humour. Et l’auteur profite même d’un combat entre Yin Yo et des originaux, entre autre, pour glisser à nouveau, comme il aimait déjà le faire dans ses précédents tomes, des références à d’autres mangas. Des clins d’œil plus ou moins subtiles, qui font toujours plaisir à lire.

L’histoire est toujours bonne, agréable à suivre et compréhensible dans son ensemble. On ne se perd pas, on ne s’ennuie pas et pourtant, quand on y réfléchit, le scénario n’avance pas si vite que cela. C’est une situation étrange où l’on constate effectivement qu’en trois tomes, il ne sait pas passé tant de choses que cela mais l’univers est si riche et maîtrisé qu’on s’en rend finalement peu compte et que cela n’entache en rien le plaisir de la lecture.

D’un autre côté, le dessin est toujours stable. Sans être parfait, il fait le travail. Hormis quelques passages un peu brouillons qui nécessitent un peu plus de temps pour être compris, dans l’ensemble c’est un bon dessin qui met bien en valeur les personnages et leurs différentes actions.

En somme, un tome au cœur de l’action qui est la suite directe des événements du second tome. Et qui se termine, sur un moment que j’attendais personnellement avec une grande impatience. Mais ça, on en reparlera dans le quatrième tome !

Un tome un peu plus centré sur le combat contre les originaux, accompagnés de quelques flashback pour alimenter l'intrigue, et qui se termine sur une scène qui promet un tome 4 riche en action !

Ultramarine Magmell

Une intrigue qui se renouvelle constamment

Une jaquette beaucoup trop belle !

Yaya Ge, personnage qui rajoute un vrai plus à l'intrigue

Un récit globalement lent malgré l'action omniprésente

Imitatia Suivre Imitatia Toutes ses critiques (26)