Critique Manga La princesse et la bête #8

La princesse et la bête

par Tampopo24 le mer. 25 déc. 2019 Staff

Les puissants ne sont pas tous des pourris !

La série, décidément, continue sur sa bonne pente. C'est toujours le même discours mais l'histoire évolue dans la bonne direction même si c'est un peu lent.

Salifie et Leo sont séparés, chacun devant travailler de son côté, mais celle-ci s'en sort plutôt bien, c'est surprenant. Elle mène sa mission haut la main et va même plus loin en gagnant la fidélité de Lant. Grâce à son intervention, elle a su montrer à ce dernier que ses préjugés n'étaient pas forcément juste et qu'il y avait des personnes puissantes qui gagnaient à être connues. J'aime vraiment ce nouveau duo.

Vient ensuite le temps de rentrer et de retrouver Leo, alors que ça devrait couler de source, ce n'est pas aussi simple, parce que Sali commence à réaliser de plus en plus le sens de ses sentiments pour lui. Ceux-ci sont forts, complexes, et impliquent des choses nouvelles pour elle, qu'elle ne maitrise pas. C'est mignon tout plein pour nous lecteurs de la voir ainsi devoir demander conseil à ses amies. Cependant, je dois avouer que ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus, surtout que je suis toujours autant perturbée par le côté zoophile de la chose quand je vois Sali avec Leo sous son apparence de bête... Mais au moins, leur relation évolue.

J'ai cependant été ravie de voir l'autrice revenir vers l'ami humain de Sali dans les dernières pages, pour ainsi nous livrer une belle histoire comme elle sait le faire sur la tolérance et la lutte contre le racisme sous toutes ses formes. C'est vraiment ça le coeur de l'histoire et ce genre de petit chapitre, qui ne mange pas de pain, mais qui met en avant des valeurs tellement positives, donne chaud au coeur et rappelle pourquoi il faut lire cette série.

Maintenant, il faudrait juste sortir un peu de ces petites histoires qui font si peu avancer l'intrigue et donner un coup de boost à celle-ci pour que la série ne traine pas trop en longueur et ne devienne pas anecdotique malgré ses belles idées.

La princesse et la bête

De belles valeurs

Le duo Salifie-Lant

Les sentiments de Salifie

Le focus sur Iriya

Un rythme lent

Une romance trop fleur bleue