Critique Manga Mon coloc' d'enfer #4

Mon coloc' d'enfer

par Tampopo24 le mer. 25 déc. 2019 Staff

Tu veux ou tu veux pas ?

Même si ce n'est clairement pas une romance coup de coeur pour moi et que j'en attendais bien plus, Mon coloc d'enfer reste une lecture sympathique et ce tome m'a confirmé que j'avais bien fait de continuer. On commence enfin à y trouver un meilleur équilibre entre la romance et la coloc.

C'était ma grande frustration qu'on ne voit pas assez les membres de cette dernière et c'est petit à petit réparé, ce dont je suis ravie ! On en apprend plus sur Ryo et Asako, c'est intéressant notamment pour cette dernière qui restait encore assez mystérieuse. Après ce n'est rien de fou mais au moins ça complète bien l'histoire. Il y a aussi l'arrivée de celle qui est probablement à l'origine du trauma de Jun concernant ses coloc filles. J'ai hâte de voir ce qu'elle va apporter à l'histoire elle aussi. Tout cela en tout cas complète bien la romance.

En effet, celle-ci avance ma foi fort lentement. Au bout de 4 tomes, l'autrice commence déjà à se répéter et à tourner en rond. Matsunaga est jaloux, Matsunaga est possessif mais Matsunaga refuse de comprendre et d'admettre ce que ça veut dire sur ses sentiments envers Miko et c'est terriblement agaçant ! Pour nous lecteurs, mais aussi pour les autres, c'est évident, alors on ronge notre frein. Heureusement, quelques os nous sont lancés pour nous faire patienter comme cette invitation dans sa chambre, sa jalousie envers Ryo ou encore cette promesse de rendez-vous, mais on veut plus !

Ainsi malgré, quelques défauts assez prévisibles dans une romance aussi classique, on passe encore une fois un bon moment de lecture. J'ai toujours du mal avec la différence d'âge des deux héros, surtout que Jun a un caractère assez immature, alors je ne comprends pas pourquoi l'autrice a voulu les éloigner autant en âge, c'est inutile. En attendant, le développement d'autres personnages et l'ajout de nouvelles intrigues permettent d'étoffer un peu cette histoire et j'en suis ravie.

Mon coloc' d'enfer

Des personnages secondaires plus visibles

L'arrivée d'un nouveau personnage intéressant

Le héros qui montre plus ses sentiments

Une romance qui tourne en rond

Une différence d'âge inutile