Critique Manga Origin #7

Origin

par CahirXIII. SO le sam. 7 déc. 2019 Staff

" C'était donc vous..."

Le tome 7 d'Origin débarque pour cette fin d'année, et c'est avec un réel plaisir qu'on l'accueille. Boichi demeure un artiste unique à mon sens : le style, l'écriture, l'humour et surtout l'action font de ses œuvres des sagas que l'on se doit presque de lire.

Ici, l'auteur nous livre une préface honnête, et le tome suit bel et bien ses mots :  l'action est reléguée au second plan, on se concentre davantage sur les personnages - secondaires - et leurs histoires. Mais même si la préface fait office de spoil, le tout est amené dans un rythme fluide et cohérent. L'auteur nous rappelle le passé de Mlle Hirose, le temps d'une planche ou deux, et on se surprend à découvrir le passé de personnages dont on ne se serait pas douté, et nous change peu à peu la vision que l'on a pu avoir d'eux.

Ce tome fait bien comprendre à Origin qu'il va devoir travailler sur sa perception de l'humanité, mais laisse aussi entrevoir la naïveté du héro. Tout en glissant des scènes totalement grotesque, qui font néanmoins du bien.

Ce tome sonne comme une pause après l'attentat de l'AEE, et il tombe juste. Nous, lecteurs, avions besoin de nous retrouver avec les personnages, et saisir vraiment l'ampleur de la situation et du positionnement de cette méga entreprise.

Origin

- La nouvelle source de revenus d'Origin

- Le calme que nous apporte ce tome

- L’introspection du héro

- On regrette de ne pas suivre les autres robots

- Les revirements " faciles" de certains protagonistes

CahirXIII. SO Suivre CahirXIII. SO Toutes ses critiques (12)