Critique Manga Love, be loved, Leave, be left #9

Love, be loved, Leave, be left

par Tampopo24 le mar. 3 déc. 2019 Staff

Amour et jalousie

La série entre dans sa dernière phase avec beaucoup d'interrogation sur le devenir des personnages. On a d'un côté Yuna qui se questionne sur son couple, Akari et Rio qui s'interroge sur leur famille et Kazu qui réfléchit à son futur.

J'ai trouvé Yuna un peu, beaucoup trop présente dans ce tome. J'avoue que j'ai eu l'impression d'une redite de la part de l'autrice en ce qui concerne ses inquiétudes. Alors oui, ça sonne juste vu comme elle manque de confiance en elle, et oui Ryo est adorable du coup, mais c'était quand même un peu lourd à lire. Pour moi, c'est bon leur couple est formé et solide, pas besoin de mettre ce genre d'obstacle.

A l'inverse, j'aimerais bien qu'Io Sakisaka arrête de jouer avec nos nerfs en ce qui concerne Akari et Kazu. Ça va un temps de se tourner autour mais là, ça commence à faire long. Heureusement qu'elle en profite pour glisser des thèmes intéressants sur les 2e chance, la réparation des erreurs, l'entraide et l'écoute de l'autre, etc. Heureusement aussi que l'ajout du troisième membre du triangle amoureux est bien fait, que Ryosuke est quelqu'un de bien et que l'autrice le traite tout en nuances, parce que sinon ce serait vite agaçant.

En fait, plus le temps passe, plus je me plais aux petits ajouts à côté de l'histoire principale : participation des amis qu'on ne voit qu'en arrière-plan, rôle des parents qui viennent parfois chambouler leur vie, etc. Parce que pour le reste, c'est réglé pour moi et que même si j'aime, j'ai aussi lu mieux dans ses autres séries.

Dans ce tome, si j'ai été agacée par la jalousie de Yuna qui prenait trop de place, j'ai encore une fois trouvé la façon dont ce couple résout ses problèmes adorables. Rio est mon coup de coeur de la série. Je voudrais juste que Kazu et Akari se bougent maintenant et que l'autrice arrête de nous faire tourner en bourrique surtout si c'est pour nous faire apprécier Ryosuke pour ensuite le perdre...

Love, be loved, Leave, be left

Plein de beaux sentiments

Le rôle de leurs amis

L'aspect réaliste avec l'influence des parents

La romance Akari-Kazu qui se traine

Yuna qui est agaçante