Critique Manga Slam Dunk #6

Slam Dunk

par Tampopo24 le lun. 25 nov. 2019 Staff

Fin du premier arc

Un premier arc de l'histoire se clôture ici avec le final du match contre Ryonan. Celui-ci est dantesque avec un suspens incroyable jusqu'au dernier moment. On sent le sang et la sueur des héros sur le terrain de basket. Les personnalités s'affirment en même temps que les techniques. J'espère bien que les différents joueurs vont se recroiser d'ici la fin de la série parce que c'était un summum ce match !

La seconde partie du tome est plus calme. Elle annonce une nouvelle phase dans l'histoire : l'entrainement de l'équipe en vue d'un prochain tournoi. Pour cela, il faut la renforcer. On va donc rencontrer un nouveau joueur très prometteur, qui le sera aussi bien sur le terrain que dans les vestiaires, pour faire la paire niveau bêtises avec Sakuragi. J'aime que le mangaka allie comme ça humour et sérieux dans chaque phase de son histoire. Ici, on sent un vrai potentiel avec ce nouveau duo de garçons gaga d'une fille qui ne veut pas d'eux. Enfin, les petits moments du quotidien qui sont insérés ici font du bien aussi pour reprendre notre souffle entre deux périodes intenses. Ainsi c'était fort amusant de suivre Sakuragi dans l'achat de ses premières baskets ou de voir Miyagi se disputer avec la racaille du lycée.

Takehiko Inoue continue à me vendre du rêve sur sa série de basket lycéen et j'espère bien le voir continuer sur sa lancée.

Slam Dunk

Un match au final dantesque

Des personnages qui s'affirment

La découverte de nouvelles techniques

Un nouveau joueur prometteur

Toujours autant d'humour bien dosé

Une seconde partie forcément plus faible