Critique Manga My home hero #6

My home hero

par CahirXIII. SO le ven. 22 nov. 2019 Staff

"...tout ce qui fait mon bonheur."

My Home Hero est pour moi l'une des œuvres les plus marquantes de cette année. Sans vouloir revenir sur les tomes précédents, l'histoire de ce manga est touchante et écrite dans un ton juste. Mon intérêt n'a que très rarement faibli, à l'inverse de mon attente pour les sorties à venir.

Le tome 6 quant à lui, ne fait pas exception à la règle, même si quelque chose dans le rythme vient changer. La première pensée que j'ai eu en lisant ce tome, a été pour le fantôme de l'intrigue de Death Note, au fameux clivage que beaucoup de fans connaissent avec l'arrivée de Near. Ici, on est presque tenté de prendre le même chemin : le héro arrive comme à l'apogée de son conflit avec la mafia, et semble s'en tirer de justesse et reprend sa vie là où il l'avait laissée, sans trop savoir où nous emmener.

Vraiment ? Non, c'est un raccourci facile, car si l'on se penche vraiment sur l'histoire, les événements de ce début de tome ne se concentre que sur notre bon père de famille, alors que dès le tome 1, le manga reste fidèle à lui même : l'intrigue ne débute pas avec lui, mais remonte bien plus loin. Alors l'histoire nous ramène sur les rails, et par le biais de scènes plus insouciantes, nous rappelle que la mafia avait un projet bien précis, et qu'elle ne l'a pas oublié.

Ce tome 6 fait l'effet d'une parenthèse, peut être dangereuse si l'on ne prête pas assez attention à certaines scènes qui ont plus d'importance que ne laisse le penser l'histoire. Se profile néanmoins le climax de l’intrigue qui attise avec justesse l’intérêt pour cette œuvre.

My home hero

Un scénario cohérent

Un rappel que notre héro reste humain

De nouveaux intervenants intéressants.

Une perte dans le rythme qui demande au lecteur plus d'attention.

CahirXIII. SO Suivre CahirXIII. SO Toutes ses critiques (12)