Critique Manga Full drum #2

Full drum

par Skeet le jeu. 21 nov. 2019 Staff

Combat de coqs

Le tome précédent s'arrêtait en pleine action et c'est donc naturellement que celui-ci reprend directement dans le vif ! Suite au plaquage réussi de Hino, la peur s'installe dans l'équipe adverse et Midori va prendre les choses en main à sa manière : il demande qu'on lui passe tous les ballons d'attaque... rien que ça !

On rentre clairement ici dans la phase d'apprentissage du Rugby mais l'auteur fait le choix de ne pas nous accabler de termes techniques et reste superficiel concernant les règles relativement complexes de ce sport. Il faut bien avouer que cela change de la plupart des mangas de sport mais le format court de cette série y est pour quelque chose. Ce n'est donc pas dérangeant.

L'auteur passe par contre beaucoup de temps sur le pseudo match d'entraînement entre les membres du club ce qui est discutable. Certes, cela nous permet au final de constater la ténacité de Hino mais cela reste quand même un peu longuet.

L'accent est également mis sur la rivalité entre Midori et Hino qui fait forcément fortement penser à celle qui oppose Rukawa et Sakuragi dans Slam Dunk. Quoiqu'il en soit, cette rivalité donne lieu à des situations bien comiques tant nos deux apprentis joueurs font dans la surenchère concernant l'entraînement notamment. On est clairement plus dans la comédie pour le moment même si on se retrouve dans le schéma classique du shônen sportif scolaire avec en point de mire le sempiternel tournoi inter-lycées.

Pour le moment Full Drum reste une série sympathique à lire qui fait plus dans la comédie qu'autre chose. Ce tome comme le précédent est assez convenu mais si c'est votre premier manga de sport, ceci ne représentera pas un frein ! Plus que 3 tomes donc probablement pas mal de matches à venir et c'est là qu'on verra si cette série arrive à nous embarquer dans le feu de l'action.

Full drum

Tome plutôt drôle

Rivalité entre Hino et Midori (même si c'est du déjà-vu)

Trop classique et sans surprise pour le moment

Scènes d'action toujours assez peu lisibles

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)