Critique Manga Dr. STONE #8

Dr. STONE

par CahirXIII. SO le lun. 11 nov. 2019 Staff

"On va tout miser sur la science!"

Plus besoin de présenter Dr Stone et l'engouement que ce manga génère. Aussi, l'attente au demeurant difficile jusqu'à la sortie de ce tome 8 n'est que plus amère lorsqu'une fois ce volume parcouru, il apparaît comme une phase de transition dense et sans trop de pause.

J'explique: nous quittions Senku et ses amis au moment où ils devaient jouer le tout pour le tout pour enfin avoir l'avantage sur le groupe ennemi. Dès lors, la trame scénaristique nous entraine, rebonds sur rebonds, jusqu'à un autre des projets fous de Senku (no spoil). Arrivé à ce projet, on se rend compte que l'on n'a pas vraiment profité de l'ingéniosité de notre héro, de ses explications toujours plus intéressantes qui cette fois sonnent comme un coup sur une enclume. Ce tome ne laisse pas beaucoup l'occasion au lecteur de souffler, car les personnages sont éparpillés, et sont à l'origine d'initiatives alambiquées qui donnent naissance à plus d'explosions visuelles.

Ceci dit, Boichi nous livre encore une fois un tome d'une qualité de dessin propre à la série, et quand bien même ce tome déçoit un peu du fait de l'attente qui l'a précédé, il ne reste qu'un rouage inscrit dans une histoire aussi folle que jouissive. Aussi, chers lecteurs, on se remet vite et dès lors on regarde le planning pour compter les jours jusqu'au prochain volume.

Un tome de transition, peut être trop riche en rebondissements.

Dr. STONE

Le dessin

L'éventail de personnages qui s'étend

L'arrivée de deux têtes bien familières qui fait sourire.

Pas de pause dans l'histoire

CahirXIII. SO Suivre CahirXIII. SO Toutes ses critiques (12)