Critique Manga Ainsi parlait Zarathoustra

Ainsi parlait Zarathoustra

par chrisant le mer. 6 nov. 2019

la philosophie pour néophyte

Je tiens à signaler que je n'ai pas lu l’œuvre originale, donc ma critique sera centrée que sur le manga.

Les dessins sont jolis et dans l'ensemble la lecture est assez fluide, le manga est assez court et se lit vite. On suit l'histoire d'un petit garçon qui veut devenir footballeur et de sa rencontre avec un vieil homme. Cette rencontre permet de mettre en avant la notion de surhomme (à travers les épreuves que le garçon traverse) et introduit également l'origine de la religion.

Le message philosophique est abordé de manière clair à travers des exemples précis et contemporain. Il s'agit donc plus d'une adaptation voir d'une vulgarisation de l’œuvre originale. Ce qui permet aux néophytes de mieux accrocher car les concepts sont très simple à comprendre car très parlant mais ce côté pourra aussi heurter les puristes.

J'ai aimé ce manga, car il est plutôt facile d'accès et permet une ouverture dans le monde de la philosophie (il me donne même l'envie d'en savoir plus).

Mission accomplie pour ce manga qui fait passer son message philosophique de manière clair et précis.

Ainsi parlait Zarathoustra

Manga clair, concis et joli ;

Bonne introduction à la philosophie

La vulgarisation peut heurter les puristes.

chrisant Suivre chrisant Toutes ses critiques (12)