Critique Manga Goblin Slayer - Year one #2

Goblin Slayer - Year one

par CahirXIII. SO le sam. 2 nov. 2019 Staff

"Préparez vous Goblins, à être exterminés."

Nous continuons de découvrir avec ce tome les premiers pas du Crève-Gobelins en tant qu’aventurier. Tout juste inscrit à la Guilde des Aventuriers, le voici qui commence à enchainer les missions d’extermination. D’un point de vue dessin, celui-ci tend vers ce que nous connaissons de l’œuvre originale, c’est-à-dire des courbes moins rondes – exception faite pour les personnages féminins. On y retrouve également, notamment lors des scènes de combats, le subtil jeu de noir et de blanc qui souligne, pour Héros ou Gobelins, le désespoir de la situation. Un trait qui nous manquait quelque peu dans le précédent tome.

Coté scénario, on est moins dans la tête de notre Aventurier, mais davantage dans celle de ceux qui partagent sa vie. Notamment la Vachère, qui peine à trouver sa place aux côtés de son ami d’enfance. Il est intéressant de voir comment tous ces personnages évoluent face à l’obsession du Crève-Gobelin, et comment ce dernier, face à ses missions comme aux relations plus humaines, se doit d’évoluer et de penser autrement. Le bémol de ce tome, même si se profile une menace qui demandera au Héro de mettre à profit toutes ses compétences récemment acquises, on ne peut s’empêcher de remarquer que la trame scénaristique reprend le même chemin que Goblin Slayer : un premier tome fort, sur un ton d’horreur, qui au tome suivant ne fait que planer sans trop se dévoiler.

Goblin Slayer demeure un préquel intéressant, où l’on regrette juste une trame à certains égards plus originale.

Goblin Slayer - Year one

Le développement scénaristique des personnages secondaires

Un coup de crayon marquant davantage l'univers menaçant du manga.

Une trame scénaristique trop similaire à l’œuvre originale.

CahirXIII. SO Suivre CahirXIII. SO Toutes ses critiques (12)