Critique Manga Entre deux #1

Entre deux

par Sachiko-chi le jeu. 24 oct. 2019 Staff

Un premier tome doux et mature !

Un très bon premier tome, et je dois avouer, vu comment c’est parti, je ne sais pas si je serai rassasiée, je risque de vouloir les suivre encore un moment !

C’est juste tout doux, tout est amené de façon mignonne, et on nous présente l’évolution de notre corps, notre puberté tranquillement. On est dans un titre qui montre les choses tout en restant pudique, on ne tombe pas dans le voyeurisme, c’est vraiment appréciable ! Comme si la mangaka voulait nous expliquer les problèmes des personnages tout en respectant leur intimité.

On suit les personnages de Saku et Nozomi quand ils sont au lycée, sauf que Saku va se rendre compte de certaines choses, et on va se retrouver propulsé dans le passé en démarrant par le primaire, et les premiers changements du corps, mais aussi de l’esprit, du cerveau. Ils vont se rendre compte eux aussi de ces changements !

On va les retrouver par la suite au collège, les voir prendre certaines distances sur des malentendus, des réactions toutes bêtes, mais ils ne sont pas les seuls à réagir comme ça, on a tous été déjà dans ce genre de situation. On a tous déjà réagi bêtement, pensant que c'était le mieux. C’est une vérité qui nous est expliqué mais de façon très posé et toute douce !

On a aussi un troisième personnage qui est présent et dès le primaire, il va suivre nos protagonistes tout du long. Lui aussi va chercher sa place, notamment auprès de Saku. Il prend de la place assez tardivement dans le tome, mais il y arrive, et lui met des mots sur ses émotions.

De nous présenter les choses de cette manière, on va comprendre aussi leur passé, le pourquoi ils étaient comme ça au primaire, et c’est très intéressant ! On va pouvoir aussi voir l'apparence, être une fille et agir comme un garçon, ou être un garçon et prendre l'apparence d'une fille...

Un titre mature mais sans excès, je me suis sentie proche de Saku surtout dans ses demandes auprès de sa mère, la puberté n’a pas été très simple pour moi, et je pense pour beaucoup elle est assez compliquée ! Tout se transforme, et on a un peu de mal à gérer, on a presque honte de ses changements parce qu'on ne les comprend pas, on ne les maîtrise pas.

Ma seule déception c’est le fait que l’histoire tourne beaucoup autour de Saku, on a beaucoup ses pensées et ses points de vus, et ça manque un peu de Nozomi, j’aurai beaucoup aimé voir son point de vu, et sur les changements notamment, parce que les hommes changent aussi ! J'aurai beaucoup aimé comprendre comment il se sentait lui face à cette transformation.

C'est un titre que je recommande, il est accessible à tous. C'est mature, posé, tout doux, pas d'excès, pas de voyeurisme. Je pense que tout le monde peut se retrouver dans ce titre, on a tous été confronté à ces changements à un moment donné.

Entre deux

Une saga terminée en 2 tomes

Accessible à tous et chacun peut s'identifier aux personnages

Très agréable à lire et découvrir

Manque de présence de Nozomi pour comprendre ces changements, trop dans l'ombre par rapport à Saku

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)