Critique Manga Claymore #3

Claymore

par spavon le lun. 29 juil. 2019

Thérèse la souriante

La jaquette :

Thérèse ! une nouvelle claymore !

Le Tome :

Claire est en mauvaise posture depuis le 1er affrontement avec le démon de la ville sainte et pour cause ses blessures n'était que partiellement guéri.

Le tome 2 nous laisse sur un duel qui tourne en faveur de Claire qui récupère son arme, néanmoins, cela tourne vite dans l'autre sens mettant en scène une Claire qui arrive a ses limites.

La résolution du combat étant bien travailler, les chevaliers prêts a succomber au désespoir pourvu qu'il sauve la ville sainte.

Claire leur offrira la grâce au détriment de sa moitie d'humanité !

Finalement voici la tant attendu Thérèse, depuis la jaquette, on veut découvrir cette autre facette des Claymores.

Thérèse parait implacable et d'une froideur sans égale, une parfaite machine à découper du démon, mais c'est sans compter sur une petite fille !

L'auteur essaie t'il en filigrane de nous parler du lien qu'il peut y avoir entre les deux claymores que nous connaissons ? " C'est le nom d'une déesse jumelle, belle et pure, remplie d'amour." "Et son autre sœur s'appelle Thérèse, c'est mon nom."

On y découvre aussi Orsay, petite main de l'organisation ou tout autre personnage ? Son apparence étrange ne permet pourtant aucune spéculation pour le moment.

Conclusion :

Le schéma se reproduit pour cette nouvelle claymore, clairement ce tome se pose en transition pour pouvoir introduire un nouveau personnage que l'on va pouvoir suivre dans sa pérégrination avec celle qu'elle finira par nommer Claire. Ni bon ni mauvais, ce tome nous fait traverser les jours pour nous mener a la ville de Roct, la toile de fond sert d'assise au scénario, nous gratifiant de la règles d'or des claymores.

Claymore

Dénouement du combat contre le démon de la ville sainte bien mener.

Introduction de deux nouveau personnage (Thérèse et Orsay).

La même scène que pour Claire et Raki.

Développement peu intéressant et long du flashback.

spavon Suivre spavon Toutes ses critiques (19)