Critique Manga Claymore #2

Claymore

par spavon le lun. 29 juil. 2019

Suspense et action

La jaquette :

Au Claire-de-lune, oui bon, j'avoue elle était facile, pourtant cette jaquette du tome 2 nous plonge immédiatement dans la dark fantasy, la lune en toile de fond développe un sentiment de mystère qui s'associe parfaitement avec le choix de couleur bleu qui représente l'atmosphère de la nuit.

Le Tome :

Dès les premières pages ont ne peut que remarquer tout le soin apporter au décor, Norihiro Yagi apporte beaucoup de détail dans ses divers cadrages.

Même si le lieu et le contexte ne sont pas là pour durer, la ville sainte est tout à fait crédible et se prête totalement à la nouvelle mission de Claire, le récit se pose de façon a ce que l'on considère les faiblesses d'une héroïne parfaitement capable d'être vaincu a tout instant par un démon malgré ce sentiment de puissance qu'elle peut dégager.

Sa demande au prêtre en atteste, les enjeux de ses traques sont bien réels et Claire se demande peut-être si cela vaut le coup d'embarquer avec elle Raki.

Malgré tout le tome reste peu sanglant et le gore absent, mise a part une tête arracher, mais mise en scène de façon assez sobre, la traque du démon semble se compliquer au fil des pages, non seulement Claire est oblige de partir avec un handicap de taille avec cette drogue, mais doit aussi faire face au camp des gentilles

L'époque de Lunor est évoquée, auront nous droit a des récits venant du passer et qui pourrait expliquer l'origine des Claymore ?!

Conclusion :

Une bâtisse imposante, un soupçon de religion, une organisation prête a tout pour remplir sa mission, des chevaliers et un démon, ce tome a l'alchimie particulière va nous mener de suspense a l'action en un rien de temps. Un tome facile et rapide à lire, qui donne le ton avec une double confrontation !

Claymore

Les décors détailler.

Le coup du cadavre et de la statue.

Une belle jaquette.

spavon Suivre spavon Toutes ses critiques (19)