Critique BD Châteaux Bordeaux #1

Châteaux Bordeaux

par geishasayuri le sam. 13 juil. 2019

Châteaux Bordeaux 1

Un premier tome assez sympathique, on sent que l'intrigue a du potentiel.

Les dessins sont bons dans l'ensemble mais je préfère les traits de "in vino veritas" avec un scénario également signé Eric Corbeyran mais avec Luca Malisan comme dessinateur... Ici les graphismes ne me séduisent pas totalement et manquent de réalismes, de détails. Les couleurs sont sympathiques mais je n'adhère que moyennement aux dessins.

Le scénario est assez plaisant bien sure nous avons une trame avec comme arrière plan les vignobles, certains personnages sont troubles et vont par la suite vouloir mettre des bâtons dans les roues de notre Alexandra.

Les éléments se mettent en place et de nombreux points suscitent des questions : ou ce trouve le chapitre manquant du livre et que contient - il ? L'intrigue est assez captivante et a su me tenir en haleine tout le long de cet album, j'ai envie de découvrir la suite de cette saga et de voir où les auteurs vont nous emmener.

On s'attache très rapidement à Alexandra. Une bonne lecture très plaisante. Les caractères et profils sont stéréotypés mais cela ne m’empêche pas d'en apprécier certains. Les protagonistes sont variés et nous cachent bien des choses...

Châteaux Bordeaux
geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)