Critique Manhwa Demon King

Demon King

par Onizuker le dim. 23 juin 2019

Demon King, ou l'histoire d'un désastre. Non pas que le manhwa soit mauvais, loin s'en faut, mais en voilà un énième qui ne connaît pas de fin chez nous, faute à la disparation de l'éditeur en France. Cela aurait pu s'achever encore plus tôt si la licence n'avait pas été relancée dès le tome 25, pour en ajouter finalement 10 de plus. Mais voilà, impossible de terminer celui-ci dans la langue de Molière.

Pourtant le manhwa possédait de vraies qualités. La qualité du dessin d'abord, au top. L'humour également, plus adulte et recherché que dans bon nombres de mangas. Même les méchants, démons ou humains, font preuve d'une réelle dérision quand le moment s'y prête. Le rythme des combats est assez facile à suivre, et les personnages impriment un véritable intérêt dans l'esprit du lecteur. Quant aux dizaines de styles d'arts martiaux que croisent nos héros sur leur route, certains sont un peu clichés, d'autres font preuve d'une réelle imagination qui nous donne toujours envie de découvrir ce que le prochain adversaire nous concocte.

Bref, un gros gâchis. D'autant plus que les derniers volumes (en Français) sont aujourd'hui presque introuvables, ce qui veut dire qu'il faut mettre la main au portefeuille, parfois jusqu'à 40€ le tome ! Si vous le commencez ne vous y attachez donc pas trop.

Demon King
Onizuker Suivre Onizuker Toutes ses critiques (24)