Critique Manga La Fille du Temple aux Chats #3

La Fille du Temple aux Chats

par Niwo le ven. 3 mai 2019 Staff

L'avenir du temple

La fille du temple aux chats devient de plus en plus intéressant au fil du temps. Son environnement doux nous permet une lecture plus légère, bien que les personnages vivent aussi des événements tragiques. C'est personnellement une série que j'apprécie suivre depuis le début, et pour laquelle j'ai beaucoup d'estime. Surtout avec ce nouveau tome qui change quelque peu l'ambiance du titre...

Gen ou pas ?

Dans ce nouveau tome, nous allons enfin avoir l'apparition d'un concurrent pour l'amour de Chion, le professeur principal de Gen bien décidé à conquérir la demoiselle. Nous savons depuis le début que nos deux protagonistes ressentent quelque chose l'un pour l'autre, bien qu'ils n'osent pas l'admettre eux-même. Et même si tout cela est adorable, il se peut fortement qu'ils ne terminent pas leur chemin ensemble malgré tout. La situation évolue peu depuis quelques temps et je ne suis même pas sûr qu'il ferait quelque chose si Chion s'éprenait d'un autre homme. Bien que ce soit encore léger dans ce tome, je pense qu'à long terme, ce professeur aura de l'impact sur l'histoire. De quoi bien faire évoluer le rythme et l'aspect romance du titre. Même s'il n'y a pas que cela dans ce manga, je dois admettre que c'est sûrement la partie que je préfère. Leurs petits rapprochements succincts et timides.

Nous avons également l'occasion de suivre plus en détails Gen lors de ses cours. Grâce à ça, on comprend mieux sa personnalité et on peut plus facilement s'y identifier. Au début, j'avais un peu de mal à le cerner, mais finalement, il est attendrissant et c'est un plaisir de comprendre ce qu'il ressent. De plus, le fait de changer d'environnement permet de nuancer l'ambiance, d'enrichir l'univers du manga. On découvre de nouveaux personnages -plus ou moins agaçants) qui auront un impact sur la vie de Chion et Gen. J'ai vraiment l'impression de les suivre pendant qu'ils évoluent et se construisent. Et bien que je ne sache pas exactement pourquoi, j'ai toujours été satisfait par mes lectures.

Surtout que le manga n'offre pas une voie facile à ses protagonistes. Ce qui me pousse à croire qu'il ne finira pas avec Chion, c'est le fait qu'elle doive se marier pour faire prospérer le temple, et assez vite. Alors que Gen est encore un peu jeune et pas forcément mature. Elle doit déjà penser à l'avenir et se voit attribuer des responsabilités. C'est cet aspect du titre qui l'assombrit légèrement, la vie n'est pas simple même lorsque tout a l'air d'aller pour le mieux. Et plus on se rapproche de la fin -encore inconnue- plus le récit prend de l'ampleur. C'est aussi ça que j'adore avec La fille du temple aux chats : on ne sait jamais à quoi s'attendre ! Du coup, il ne reste plus qu'à attendre le tome 4 pour de nouvelles surprises.

Une fois de plus, La fille du temple aux chats est très bon sur divers fronts, et nous fait passer un très bon moment. Une lecture légère et profonde à la fois, qui met énormément en avant les relations humains, et l'importance de l'environnement. Très appréciable depuis le début !

La Fille du Temple aux Chats
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)