Critique Manga DanMachi - La Légende des Familias #7

DanMachi - La Légende des Familias

par Niwo le mar. 26 mars 2019 Staff

Nouvel objectif atteint !

Cela faisait un moment que je n'avais pas posté sur Dan Machi. Et vous allez le voir, mon avis a énormément évolué. Au tout début, je reprochais énormément au titre sa simplicité, parce qu'elle était facile et sans fondement. J'avais vraiment l'impression que le titre pouvait aller beaucoup plus loin, et c'était le cas. Tout particulièrement dans ce septième tome, qui est fantastique. Maintenant que Bell est passé au niveau 2, l'histoire promet de belles surprises, dont certaines qui se développent timidement dans ce nouveau volume...

Niveau 2 !

Bell est passé au niveau 2, avec toutes ses caractéristiques (sauf une) au rang S. C'est le premier à y arriver aussi vite, et bon nombre de dieux lui tournent désormais autour. Mais tout aventurier se voit attitrer un surnom, ou titre de gloire dans le milieu des RPG. C'est ainsi que Bell obtient le surnom "Little Rookie", qui lui correspond plutôt bien quand on y pense. Mais l'évolution du personnage principal n'est pas la seule évolution notable. Depuis quelques temps déjà, l'histoire s'intensifie et prend de l'ampleur. Bell se rapproche de plus en plus de son rêve et va même se faire entraîner par Aiz, la princesse à l'épée. Cette expérience lui permet d'améliorer ses caractéristiques, mais pas seulement. D'un côté, les joueurs sont bridés par leur niveau et leur rang, mais d'un autre côté, il n'y a pas que ça qui rentre en compte. Ce qui va différencier deux joueurs de même niveau, ce sera la technique pure et la stratégie. En tant que grand fan de RPG, c'est juste tellement plaisant de suivre un personnage qui dépend d'un tel univers, car les mécaniques ne sont pas les mêmes.

J'aimerais juste qu'on ait plus accès aux donjons, et des combats un peu plus récurrents. Car pour l'instant, à part le combat contre le minotaure, nous n'avons pas eu de réels enjeux. Sauf si l'on considère les affrontements entre Aiz et Bell comme combats... Mais sans ça, le manga manque un peu de peps.

Monsieur Crozzo

Mais je pense que cela est voué à évoluer. L'arrivée d'un nouveau personnage, Welf, annonce une nouvelle ère pour Bell. Welf est le forgeron de l'armure du Little Rookie, et va signer un contrat avec lui pour être Forgeron exclusif. Il va également rejoindre leur équipe, pour former un trio (Lili, Welf et Bell) et aller toujours plus loin dans l'aventure. Comme à chaque nouveau personnage, nous aurons droit à un tome tournant autour de celui-ci, mais qui apporte également à l'intrigue principale. En plus d'avoir un chara-design tout à fait sympathique, c'est quelqu'un de très frais au passé sombre et qui doit tout faire pour trouver sa place. Sa famille était connue pour forger des épées magiques, les meilleures ayant existé. A cause de son nom, de nombreux aventuriers viennent le voir pour ces épées, mais il refuse d'en forger et d'obtenir la gloire grâce à ça. Il est l'exemple typique du jeune homme qui pourrait réussir facilement mais qui préfère suivre ses propres convictions, et ça, c'est top.

Avec Bell à ses côtés, ils pourront évoluer mutuellement et atteindre leurs objectifs. Cela faisait un moment que j'attendais qu'un nouveau protagoniste rejoigne Bell pour ses aventures. Et Welf Crozzo correspond tout à fait à l'image que je me faisais de ce nouveau personnage, donc je suis satisfait. Je ne saurais expliquer pour quoi, mais j'apprécie énormément Dan Machi, alors qu'au début j'étais assez mitigé. Mais je me suis laissé embarquer dans cet univers et maintenant il me tarde de lire la suite !

Dan Machi a bien évolué depuis ses débuts et fait désormais partie de mes coups de cœur. Son univers RPG doux et sombre à la fois est tout simplement captivant, et les nombreux mystères qui résident encore dans ce monde me rendent curieux. On se retrouve au huitième tome, qui devrait nous en apprendre un peu plus sur ces fameux dieux des Familias.

DanMachi - La Légende des Familias
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)