Critique Manga Battle Royale

Battle Royale

par hanayama le mer. 20 mars 2019

Pas lu le film ni vu le livre. Un scénario vraiment bon, à l'origine de pas mal de semblables (King's Game me vient en tête). Une longueur de 15 tomes correcte. Tout va bien, donc. Non ? Non. Je blâmerais le dessinateur Taguchi de s'être lâché. Alors que le garçon a du talent, c'est certain (mouvement, lisibilité), il a rendu tout ça très moche, des visages tordus, grotesques, de la cervelle qui gicle, des scènes sexuelles plantureuses (mais quel âge ont-ils ?). C'est vulgaire tout simplement, ce qui est voulu probablement. L'ambiance glauque est réussie, merci. Mais est-ce qu'en l'an 2000, le rendu de dessins datés années 80 ou 90 est valable ? Sans parler des couvertures bien vilaines. Toutefois un manga ça n'est pas seulement les dessins, un dessinateur pervers, et heureusement. Battle royale se laisse lire, avec sa cruauté cruelle, ses méchants très méchants increvables. La fin est trop longue (comme ma critique), même si les origines des personnages sont bien vues. Et les histoires d'amour lourdement marquées de symboles sont futiles, mais il faut satisfaire un maximum de lecteurs après tout. A lire donc, un sac à vomi à portée de main

Battle Royale
hanayama Suivre hanayama Toutes ses critiques (4)