Critique Manga Twelve Demon Kings #2

Twelve Demon Kings

par Niwo le lun. 18 mars 2019 Staff

The king of demons

De retour pour l’aventure de notre héros Adu, démon voulant devenir Humain. A chaque nouveau démon tué, il se rapproche petit à petit de son but ! Mais cela l’affaiblit aussi considérablement, le rendant bientôt incapable de tuer un démon seul. Dans ce nouveau tome, Adu s’associe plus distinctement avec Yomi et Yung, pour vaincre le neuvième roi-démon, Sapiuenne, qui se rapproche dangereusement de la capitale. Ce nouveau tome ne casse toujours pas les codes et va toujours vers la facilité, mais je dois tout de même admettre que, cette fois-ci, ça a vraiment fait son effet.

Attaque à la capitale

Adu se retrouve de plus en plus dans une situation où aucun monde ne veut de lui. Il n’est pas totalement humain mais n’est plus démon non plus. En plus de devoir combattre ses anciens « camarades », il doit réussir à trouver des compagnons de confiance, qu’il perdra sûrement au combat par la suite. Un monde dans lequel il ne peut avoir d’attache, mais dans lequel il finit par ressentir des choses, se rapprochant des humains. J’apprécie toujours autant le concept qui se complexifie et qui apporte une grande fraîcheur, à contrario du scénario qui continue de peiner à décoller.

C’est assez dommage sur ce point, car tout ce qui se passe est prévisible. Et c’est bien principalement ça qui vient entacher la qualité du titre. Dans ce tome, de nombreux démons vont attaquer la capitale, en plus du neuvième roi-démon. On sait déjà, par conséquent, que la victoire sera du côté des démons, puis qu’Adu ne peut pas vaincre autant de démons à la fois. La seule chose sur laquelle nous n’avons aucune information, c’est sur la suite des événements : vont-ils fuir, se cacher, et que va devenir cette région du monde avec la domination des démons ?

Mais…

Malgré tout, comme je l’ai dit dans l’intro, j’ai préféré ce tome au premier, car il se centre bien plus sur l’histoire et les événements concrets. Par exemple, à la capitale, les humains sont méprisables et vont créer une arme anti-démons, qui aura besoin d’une vie humaine précise pour fonctionner. Alors qu’ils blâment les démons pour leurs méthodes, ils en viennent au même résultat pour se sauver eux-même, en prétextant que son sacrifice est pour « le bien » de l’humanité. J’ai bien aimé cet aspect-là, même si, comme on s’en doute, nos héros ne seront pas d’accord avec ce principe, et c’est ce qui va causer autant de problèmes. J’attends de voir au troisième tome comment ça va évoluer de ce côté-là, et si le manga va enfin réussir à me surprendre.

Twelve Demon Kings m’a une fois de plus fait passer un bon moment, même s’il n’arrive pas à se détacher d’une intrigue prévisible. Je suis charmé par l’univers mais perplexe à cause du scénario, j’en attends plus pour espérer une série marquante.

Twelve Demon Kings
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)