Critique Manga Mushoku Tensei - Les aventures de Roxy

Mushoku Tensei - Les aventures de Roxy

par Ashitaka le lun. 18 févr. 2019 Staff

Les aventures de Roxy, une appendice des plus agréables

Bien que le concept de guilde soit déjà exploité, voire sur-exploité, il nous faut juge de ce nouveau manga, extension de Mushoku Tensei, en tant que nouvelle création des éditions Doki Doki.

Se focalisant sur le personnage phare de Roxy, ce focus tend à étendre l’univers qu’il avait tantôt créé, à notre plus grande joie. En effet, loin du chef-d’œuvre que nous n’attendions d’ailleurs pas, ce manga a cependant le mérite de mettre la lumière sur un personnage principal, essentiel à l’histoire original qu’est Roxy. De ses débuts hésitants à la jeune femme forte qu’elle deviendra rapidement, tout est présent ici pour nous rappeler l’émancipation de la femme forte, quittant un jour seule son village où la routine y est monotone.

Nous retrouvons donc, au cœur même de l’intrigue principale, la jeune Roxy, laissant tout derrière elle pour vivre une vie d’aventure et de frissons, qu’elle appréhendait sûrement très mal jusqu’alors. En effet, les quelques sorts qu’elle aura appris ne lui seront que d’une faible efficacité face aux dangers auxquels elle devra rapidement faire face. Elle pourra cependant compter sur la bravoure d’autres compagnons bien que ceux-ci semblent davantage intéressés par son argent, plus que soucieux de sa propre intégrité physique.

Malgré cela, la jeune fille se fera rapidement une place au sein du groupe. N’épargnant pas quelques clichés de la jeune ingénue, l’œuvre nous fera cependant découvrir de nouveaux horizons, ce qui ne sera pas pour déplaire aux lecteurs.

Evoluant dans un univers graphiquement plaisant, ce manga s’adresse cependant aux plus jeunes d’entre nous tant les enjeux et gags sont vus et revus pour les plus expérimentés d’entre nous. Mais, si vous souhaitez passer un agréable moment de lecture, n’hésitez pas et venez découvrir les aventures de Roxy.

En résumé, ce focus sur le personnage de Roxy est tout à fait plaisant, évoluant dans des décors non dénués de charmes, et saura plaire aux plus grands comme (surtout) aux plus petits !

Mushoku Tensei - Les aventures de Roxy
Ashitaka Suivre Ashitaka Toutes ses critiques (64)