Critique Manga Détonations #2

8
Détonations

par P'tit Citron le mer. 13 févr. 2019 Staff

...

Je vais faire court, donc je ne parlerai pas de l'aspect technique du titre, du trait froid et marqué ou encore de l'excellente maîtrise de la mise en scène. J'aborde tout cela dans ma critique du premier tome. Ici, je me concentrerai sur les évènements de cette seconde partie...

Sans surprise, l'histoire reprend où elle s'était arrêtée. Mais pas le temps de s'ennuyer ! L'intrigue défile, et les évènements - ou plutôt les drames - s'enchaînent. Tandis que la cruauté s'intensifie, le protagoniste passe de poursuivi à poursuivant dans un élan vengeur... C'est palpitant.

Suite à quelques traques et péripéties, l'histoire se conclue avec une scène aussi violente que pessimiste ; elle se finit mal. C'est rare, c'est surprenant, mais qu'est-ce que ça correspond au titre ! C'est triste évidemment, mais d'un point vue purement artistique, je suis content de cette conclusion. Grâce au talent de son auteur, Détonations est simplement magistral.

En bref

Détonations s'offre une seconde partie aussi excellente que la première, tout en chasse à l'homme et en fusillades. L'intrigue et les drames défilent, pour arriver à une conclusion belle, mais surtout violente et cruelle... Magistral !

8
Détonations
P'tit Citron Suivre P'tit Citron Toutes ses critiques (189)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire