Critique Manga Love x Dilemma #11

Love x Dilemma

par snoopy le dim. 20 janv. 2019 Staff

Émotion quand tu nous tiens!

Le récit de Kei Sasuga se révèle de plus en plus sous son meilleur jour notamment grâce à l'évolution de ses personnages qui se révèle très plaisante surtout celle de Natsuo. En effet, on sent davantage de maturité chez ce dernier alors que cela lui faisait cruellement défaut au début de la série et c'est ce qui fait qu'on apprécie encore plus celui qu'il est devenu aujourd'hui. Finalement, ce que je prenais pour un défaut ou tout du moins un élément déplaisant devient presque une belle idée. Sans oublier celle de Rui, un personnage féminin qui ne cesse de nous surprendre. Leur relation n'a d'ailleurs pas trop vite évolué malgré leur rapprochement, on est donc très curieux de découvrir quels seront les impacts sur les relations suite à la dernière page du précédent tome. C'est parti!

On savait que le chapitre Hina allait encore évoluer à un moment donné mais on ne pouvait qu'émettre des suppositions sur les possibles réactions de la jeune femme lorsqu'elle serait amené à revoir Natsuo. Soit Hina persiste dans son élan soit elle craque en revoyant l'homme qu'elle aime toujours aussi passionnément mais on sait que quoi qu'il arrive les émotions seront rendez-vous et que les relation entre les personnages vont forcément être déstabilisées suite à cette rencontre.

La première partie s'atèle à répondre à cette question, on apprécie les réactions des personnages qui sonnent crédibles à nos yeux. Des choix difficiles sont fait, certaines décisions seront prises sous le coup de l'émotion et causeront probablement de la souffrance à terme. En tant que lecteur, on ne peut s'empêcher d'avoir un petit pincement au cœur pour certains personnages et s'inquiéter de la suite. On apprécie le fait que l'auteur laisse le temps à ses personnages de digérer ce qu'ils viennent de vivre. Cette dernière va d'ailleurs se concentrer sur son héros dans la seconde partie du tome, ce dernier est confronté à une difficulté bien courante chez les romanciers; la panne d'inspiration.

Elle va en faire un passage extrêmement plaisant puisque d'une part on ressent fortement que Kei Sasuga sait de quoi elle parle mais l'émotion va en plus s'inviter à la fête. Suite aux conseils de son éditeur, Natsuo va être amené à faire quelques belles rencontres. D'abord celle d'un romancier avec de la bouteille qui va lui donner quelques pistes et ouvrir de nouvelles perspectives à notre héros. Conseils que ce dernier suivra à la lettre l'amenant à faire une magnifique rencontre, celle d'une jolie hôtesse nommée Yuri. Si l'imaginaire nous permet de créer de belles histoires, s'inspirer de ce qu'ont vécus d'autres personnes est une très belle façon d'y arriver également. Découvrir l'histoire de Yuri à travers ses rêves et ses espoirs déçus, voir peu à peu Natsuo se frayer un chemin vers le cœur de la jeune femme afin de l'aider à aller de l'avant et la tristesse ressentie lorsqu'on découvrira le mot de la fin, tous ces éléments ont donné naissance à un sublime passage d'une grande puissance émotionnelle. C'est très rare pour moi d'être émue par un récit au point d'en verser une larme mais là j'avoue que Kei Sasuga a parfaitement réussi son coup. Magnifique!

Enfin, on termine sur un mini chapitre qui pourrait bien changer des choses. Une perspective qui nous enchante de plus en plus, l'auteur réussissant à trouver les bons moyens pour amener ses lecteurs à apprécier les futures évolutions de son récit. Good!

Un des meilleurs tomes de la série, Kei Sasuga fait en sorte de rendre l'évolution de son intrigue amoureuse véritablement plaisante en choisissant de ne rien précipiter et d'opter pour des réactions qui nous parlent bien plus qu'auparavant. Sans oublier les petites difficultés que peuvent rencontrer les écrivains et qu'elle exploite ici à merveille parvenant alors à créer quelques scènes d'une émotion qui fut rarement aussi intense. On est complètement conquis et plus que jamais impatient de découvrir la suite au vue de la dernière page! Petit coup de cœur!

Love x Dilemma
snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)