7
Renjoh Desperado

par P'tit Citron le sam. 19 janv. 2019 Staff

Ralentir pour mieux redémarrer !

Un des lancements de 2018 passés les plus inaperçus, Renjoh Desperado a pourtant immédiatement conquis mon cœur lors de sa parution. Mêlant à merveille action et humour, avec une héroïne des plus classes, dans un univers entre Japon traditionnel et Far West aussi unique qu'intrigant ; la recette ne peut que fonctionner !

Ceci dit, on sent que ce quatrième volume a un tout petit peu de mal à se renouveler, je n'ai pas été aussi captivé que d'habitude lors de ma lecture. C'était une des craintes que l'on pouvait avoir avec un rythme épisodique : que le récit s'essouffle... Heureusement, l'auteur conclue ce tome en introduisant un personnage aussi important qu’inattendu, qui pourrait bien dynamiser les choses à l'avenir. Sans parler des Huits Maréchaux, une unité d'élite chargée de maintenir l'ordre dans le Shogun, dont on entend parler depuis un moment. Ils nous sont ici présentés en bon et due forme, et nul doute qu'ils rencontreront Monko dans un futur proche. Donc finalement, je ne m'inquiète pas trop pour la suite !

En bref

Un quatrième tome un poil en dessous des précédents pour cette pépite discrète qu'est Renjoh Desperado. Le rythme épisodique commence à s'essouffler un peu. Heureusement, l'auteur finit de placer ses pions pour entamer une quête de plus grande envergure et dynamiser le récit... A suivre !

7
Renjoh Desperado
P'tit Citron Suivre P'tit Citron Toutes ses critiques (189)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire