Critique Manga Kingdom #9

7
Kingdom

par P'tit Citron le jeu. 17 janv. 2019 Staff

Critique des volumes N°9 & 10

Je pense que ça y est, l'aventure Kingdom est déjà bien entamée, et l’œuvre a prouvé sa valeur ! Elle continue donc, avec ces tomes 9 et 10, de nous captiver.

Tandis que le 9ème tome développe un personnage très mystérieux et tout aussi important, à savoir Kyoukai, le 10ème sert de transition entre deux arcs. Au milieu des batailles et révélations, des personnages importants nous sont introduits. Bref, des tomes riches et palpitants !

J'aime beaucoup la façon dont Yasuhisa Hara développe ses protagonistes. C'est très explicite, voire frappant ; on les voit changer et mûrir petit à petit. Ici, Shin gagne en humilité et se rend un peu plus compte de son inexpérience. Il décide donc d'aller s'entraîner avant la prochaine guerre, mais pas question d'agiter un bout de boit dans son coin ! Il veut apprendre du meilleur... Je vous raconte là les évènements de la fin du 10ème tome, qui marquent à mon sens le début d'un nouvel arc. Shin n'est d'ailleurs pas le seul à vouloir grandir et s'améliorer, puisque même Karyo Ten décide de redoubler d'efforts pour ne pas rester à l'arrière... Je dois avouer que ces phases d'entraînements, qui se dérouleront dans les prochains chapitres, sont très excitantes ! Surtout lorsque l'on en connaît les détails, mais ça, je vous laisserai le découvrir...

En bref

Encore deux tomes riches et passionnants que nous offre Kingdom ! Maintenant que l’œuvre est bien entamée, il est temps pour le récit de se complexifier, et pour les personnages d'évoluer. On assiste donc, entre deux batailles et révélations, aux questionnements des protagonistes, notamment Shin et Karyo Ten, qui vont devoir grandir... J'ai hâte de voir ça !

7
Kingdom
P'tit Citron Suivre P'tit Citron Toutes ses critiques (189)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire